MiracleMan Tome 1 - Album

Un rêve éthéré

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Mike Anglo et Garry Leach - MiracleMan Tome 1 : Un rêve éthéré.
KIMOTA ! Il suffit d'un seul mot magique pour qu'une légende, tombée depuis longtemps dans l'oubli, revive. Depuis toujours, le journaliste indépendant... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

KIMOTA ! Il suffit d'un seul mot magique pour qu'une légende, tombée depuis longtemps dans l'oubli, revive. Depuis toujours, le journaliste indépendant Michael Moran a le sentiment d'être différent et quand il se retrouve pris au coeur d'urne série d'événements inattendus, il reprend son identité de Miracleman. La série qui a marqué le renouveau des comic books commence ici, avec Un Rêve Ethéré. Après avoir disparu pendant près de deux décennies, Miracleman revient et doit affronter un ennemi surpuissant revenu de son passé, avant de découvrir la vérité sur ses origines.
De son côté, Michael Moran, son alter ego ; doit se faire à l'idée de partager son existence de simple mortel avec un demi-dieu... Cet album contient les épisodes 1 à 4 de la série.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-4087-4
  • EAN
    9782809440874
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 28,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Chef d'oeuvre écrit par le plus célèbre auteur de comics, Miracleman est enfin réédité dans un format luxueux. Cette édition présente des planches restaurées, une nouvelle colorisation et fait l'objet d'une parution simultanée aux Etats-Unis et en France. Une série incontournable que tout lecteur se doit d'avoir dans sa bibliothèque ! Un second tome, inédit en France, sera proposé d'ici la fin de l'année.

À propos des auteurs

Mick Anglo a eu une grande influence sur le marché de la bande dessinée britannique en tant que dessinateur, scénariste et éditeur. Le créateur de Miracleman est décédé en 2011 à l'âge de 95 ans. Carry Leach a vu son travail publié pour la première fois dans le magazine très populaire en Grande-Bretagne 2000 AD, vers la fin des années 70. Il a ensuite travaillé quelque temps dans la publicité avant de revenir aux comics avec Miracleman et, plus récemment, Global Frequency.
Alan Davis a débuté sa carrière dans les fanzines avant d'être recruté par la branche britannique de Marvel ainsi que par d'autres magazines comme 2000 AD. Dans les années 80, il a travaillé pour tous les grands éditeurs américains, sur des titres comme Batman et X-Men. Il a également collaboré avec Chris Claremont pour la création de l'équipe de mutants britannique Excalibur. Dans les années 90, il a dessiné les titres phare Avengers, JLA : The Nail, entre autres.
Il a récemment officié sur la nouvelle série Wolverine de l'ère Marvel NOW ! Steve Dillon a dessiné sa première histoire pour Marvel UK à l'âge de 16 ans et a été aussi publié dans des magazines anglais, au cours des années 80. Il est cependant surtout connu pour ses collaborations avec le scénariste irlandais Garth Ennis pour le marché américain sur Hellblazer, Preacher et Punisher. Steve Dillon a récemment oeuvré sur Punisher MAX, Wolverine, Ultimate Avengers, Incredible Hulk et Thunderbolts.
Paul Neary a encré ou dessiné les aventures de tous les héros les plus importants des années 70. Il collabore très fréquemment avec Alan Davis avec qui il a d'ailleurs gagné un Eisner Award en 1989 pour Excalibur. En dehors de ses associations avec Davis, Neary a aussi encré, entre autres, les dessins de Bryan Hitch sur The Ultimates de Mark Millar.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

MiracleMan Tome 1 est également présent dans les rayons