Michel Bassand - Un sociologue de l'espace et son monde

Note moyenne 
Christophe Jaccoud et Vincent Kaufmann - Michel Bassand - Un sociologue de l'espace et son monde.
Par sa pensée pionnière et originale, Michel Bassand a marqué la sociologie urbaine européenne. Cet ouvrage propose une synthèse de ses principaux... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Par sa pensée pionnière et originale, Michel Bassand a marqué la sociologie urbaine européenne. Cet ouvrage propose une synthèse de ses principaux apports, des recherches sur les régions périphériques à celles décryptant les multiples facettes du phénomène de métropolisation, en passant par des travaux plus conceptuels sur la mobilité ou plus descriptifs comme la définition des agglomérations. Il s'articule autour de quatre ingrédients : une introduction problématisée autour de la pensée de Michel Bassand et ses trajectoires. un dialogue à caractère biographique avec le sociologue complété par une série d'encadrés consacrés aux auteurs, aux thèmes, aux institutions ou aux lieux cités lors des interviews, la reproduction de cinq de ses articles majeurs et une bibliographie complète de ses publications. Ce voyage au centre de la pensée et de la production de Michel Bassand s'adresse au large public de sociologues. urbanistes. architectes, géographes. économistes et étudiants intéressé par les sciences sociales et les questions urbaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88074-762-6
  • EAN
    9782880747626
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Jaccoud est docteur en sociologie de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il est aujourd'hui collaborateur scientifique au Centre international d'étude du sport CIES de l'Université de Neuchâtel et professeur associé de sociologie du sport dans cette institution. Vincent Kaufmann est professeur de sociologie urbaine et d'analyse de la mobilité à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne où il dirige le Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,50 €