Méthodes statistiques en sciences humaines - Avec des illustrations tirées du logiciel SPSS

Simon Laflamme

,

Run-Min Zhou

Collectif

Note moyenne 
Simon Laflamme et Run-Min Zhou - Méthodes statistiques en sciences humaines - Avec des illustrations tirées du logiciel SPSS.
Cet ouvrage se veut une initiation à la statistique, mais surtout un guide pour l'usage des techniques statistiques. Il est destiné aux personnes qui... Lire la suite
55,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage se veut une initiation à la statistique, mais surtout un guide pour l'usage des techniques statistiques. Il est destiné aux personnes qui veulent apprendre les méthodes quantitatives et à celles qui ont besoin d'un outil qui leur indiquera les meilleures techniques à employer dans un large éventail de circonstances. Le manuel explique de manière claire et systématique : comment et pourquoi recourir à chacune des techniques statistiques ; comment obtenir les résultats avec le logiciel SPSS ; comment interpréter les résultats générés par le logiciel ; comment rapporter les résultats des analyses dans un texte.
Conçu comme un outil pratique, cet ouvrage accompagnera les étudiants en sciences humaines et sociales, ainsi que les personnes qui utilisent les méthodes quantitatives dans leur domaine de spécialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89423-913-1
  • EAN
    9782894239131
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    582 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Simon Laflamme est professeur titulaire en sociologie à l'Université Laurentienne, à Sudbury. Il détient un doctorat en sociologie de l'Université Paris VII. Il poursuit des recherches en sociologie des communications et en sociologie économique, et est l'auteur de plusieurs livres, dont Initiation thématique à la sociologie (codirecteur, 2008), Suites sociologiques (2006) et Homogénéité et distinction (2003).
Run-Min Zhou est professeur agrégé au département de psychologie à l'Université Laurentienne. Il détient un doctorat en psychologie de l'Université de Provence (Aix-en-Provence). Il est spécialiste en méthodologie et technique de recherche en développement humain, en schémas expérimentaux et en analyse de données.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Méthodes statistiques en sciences humaines - Avec des illustrations tirées du logiciel SPSS est également présent dans les rayons