Mes amis - Suivi de Un autre ami - Grand Format

Prix Mémorable

Jean-Luc Bitton

(Préfacier)

,

Jean-Philippe Dubois

(Postfacier)

,

François Ayroles

(Illustrateur)

Note moyenne 
Victor Bâton, qui vit maigrement de sa pension d'invalide, passe sa vie dans une inactivité dont il ne parvient pas à se déprendre. Son but : se faire... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Victor Bâton, qui vit maigrement de sa pension d'invalide, passe sa vie dans une inactivité dont il ne parvient pas à se déprendre. Son but : se faire un ami, un grand, qui lui redonnerait goût à l'avenir et le réveillerait de son demi-sommeil permanent. C'est la quête difficile de ce fantasme que va nous raconter, par épisode, ce roman au ton égal et subversif de modernité. Porté à se plaindre, à se complaire dans son malheur, jaloux, il échoue avec un terne éclat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-35-5
  • EAN
    9791091504355
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Bove

Né Emmanuel Bobovnikoff d'un père russe exilé, il grandit dans une misère relative auprès d'une mère et d'un frère qui n'auront de cesse leur vie entière de l'obliger à les entretenir. C'est sa belle-mère Emily Overweg qui aura cependant le plus d'influence sur lui, très tôt décidé à ne vivre que de sa plume. D'abord Marié à Suzanne Vallois avec qui il vit en Autriche, il se lance dans la production d'écrits populaires sous le nom de Jean Vallois.
Revenu à Paris, il s'essaie au journalisme. C'est grâce à l'une de ses nouvelles qu'il est remarqué par Colette qui, subjuguée, va lui permettre d'éditer son premier roman en 1924. La sortie de Mes Amis le propulse immédiatement avec les honneurs dans le monde des Lettres. Il reçoit en 1928 le très fourni Prix Figuière. Vont se succéder à un rythme impressionnant une vingtaine de romans et recueils de nouvelles qui vont asseoir sa notoriété sans lui valoir la gloire ni la fortune.
La guerre survenant, il refuse de se compromettre en publiant le moindre livre et fuit à Alger en 1942 où il écrira ses derniers textes : Le Piège, Départ dans la nuit et Non-lieu. Affaibli par le surmenage et une santé fragile il meurt à 47 ans le 13 juillet 1945. Après quoi il rejoint un terrible purgatoire de 30 ans. Parmi ses grands livres, Armand, Bécon-les-Bruyères ou Le Pressentiment (adapté par J.P.Daroussin).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €