Mémoire de Madame de Valmont (1788) - Grand Format

Note moyenne 
Olympe de Gouges - Mémoire de Madame de Valmont (1788).
Madame de Valmont laisse son mémoire au « public », pour qu'il puisse juger de l'injustice dont elle a été victime. Constitué par sa correspondance... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Madame de Valmont laisse son mémoire au « public », pour qu'il puisse juger de l'injustice dont elle a été victime. Constitué par sa correspondance privée, ce mémoire révèle la duplicité et le caractère profondément ludique de Madame de Valmont. Derrière l'évocation du comportement injuste d'un père envers sa fille, se profile l'activité volontiers intrigante de cette femme. Sous l'anonymat, celle-ci joue le rôle de plusieurs séductrices auprès de son demi-frère, le Marquis de Flaucourt, qu'elle prétend vouloir ramener à la raison et au bon sens.
A travers l'intrigue de ce roman on découvre un autre visage de l'auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olympe de Gouges

Constitué par sa correspondance privée, ce mémoire révèle la duplicité et le caractère profondément ludique de Madame de Valmont. Derrière l'évocation du comportement injuste d'un père envers sa fille, se profile l'activité volontiers intrigante de cette femme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés