Max & Nina Tome 7 - Album

Home, sweet home

Note moyenne 
C'était écrit : Max et Nina sont séparés, et pour de bon cette fois. A l'issue de cette rupture douloureuse, Max qui a carrément fini à l'hosto... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

C'était écrit : Max et Nina sont séparés, et pour de bon cette fois. A l'issue de cette rupture douloureuse, Max qui a carrément fini à l'hosto se remet chez ses parents : 3 semaines de cauchemar à la campagne ! Surtout qu'une fois cette période de convalescence passée, les épreuves ne sont pas finies... La petite Louise, elle, n'a qu'une envie : que son papa et sa maman se rabibochent et que tout redevienne comme avant ! Mais pour Nina, il est hors de question qu'ils se remettent ensemble, aussi demande-t-elle la garde alternée de leur fille.
Max va devoir gérer sa nouvelle vie de père célibataire, une semaine sur deux. Bonjour la fatigue, la course pour aller à l'école le matin et les tâches ménagères ! Dodo et Ben Radis continuent de nous raconter, avec cet humour et cette tendresse caractéristiques, les chroniques douces-amères de ce couple d'aujourd'hui, en réussissant l'exploit d'éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s'identifier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9139-6
  • EAN
    9782723491396
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dodo est née en 1955 à Rabbat. Elle entre en 1980 à Metal Hurlant avec Ben Radis pour qui elle écrit une série d'histoires dont le scénario des Closh, hommage à peine déguisé au groupe The Clash. Professionnellement, le duo ne se quittera plus et publiera les aventures de Gomina, le carnet de voyage Bonjour les Indes (avec Jano), Suivez le bébé, et leur chef-d'oeuvre : Max et Nina (7 tomes parus chez Glénat).
Avec Florence Cestac, Dodo publie Quatre punaises au club et Je veux pas divorcer ! En 2016, elle retrouve Ben Radis pour le one shot Renoir, publié chez Glénat. ---- Ben Radis, né le 4 mai 1956 au Perreux, se destinait à la B. D. de science-fiction. Dodo, née le 23 juillet 1955 à Rabat, rêvait de faire des livres pour enfants. Leur rencontre en 1980 en décide autrement. C'est avec deux planches de B.
D. animalière d'humour dessinées par Ben Radis (le garçon) et scénarisées par Dodo (la fille) qu'ils rejoignent l'équipe de " Métal Hurlant ". Ainsi démarre une série de six albums dont les héros sont un groupe de rock, Les Closh. Le tome 5, Le Grand Karma, obtient en 1994 le prix de l'humour à Angoulême. Participants actifs de ce que l'on a coutume d'appeler le mouvement B. D. Rock, ils publient également des histoires courtes dans " Best " et " Rock & Folk ".
Parallèlement, Dodo chante dans le groupe Dennis' Twist avec ses camarades bédéistes (F. Margerin, J. C. Denis, Vuillemin et Denis Sire) dont un titre se retrouve dans les 10 premiers du Top 50. De son côté, Ben Radis travaille en temps qu'illustrateur pour la pub et la presse -"Bayard", "Libé", "Courier International", etc. En 1983, ils publient aux Humanoïdes Associés un album intitulé La Nuit Porte Conseil qui met en scène le privé Gomina.
Renouvelant avec bonheur les codes de la "Série Noire", ils continuent d'animer ce personnage dans l'éphémère "Zoulou" puis dans "L'Echo des Savanes". Après deux livres pour enfants chez Nathan et au Seuil Jeunesse ainsi que plusieurs livres atypiques aux Humanoïdes Associés mêlant textes illustrés et bandes dessinées, ils s'attaquent à une nouvelle série pour les éditions Albin Michel : Max et Nina.
Ils y racontent avec humour les mésaventures d'un couple. Après le tome 5, ils prennent le temps de réaliser un livre qui leur tient à coeur depuis de nombreuses années. Une histoire sombre en noir et blanc avec des personnages humains. Trois cent trente pages où roman, bande dessinée et illustrations s'enchevêtrent sous le titre Les Collines rouges aux éditions Futuropolis. Ils publient en 2011 le tome 6 de Max & Nina aux éditions Drugstore, sous le titre Quitte ou Double.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €