Marketing industriel - De la stratégie à l'opérationnel

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Jean Longatte - Marketing industriel - De la stratégie à l'opérationnel.
Le " marketing industriel - de la stratégie à l'opérationnel " est un ouvrage de base. Le marketing, en tant qu'activité immatérielle, pose souvent... Lire la suite
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Résumé

Le " marketing industriel - de la stratégie à l'opérationnel " est un ouvrage de base. Le marketing, en tant qu'activité immatérielle, pose souvent de nombreuses difficultés quant à sa formalisation et sa mise en pratique. On trouvera dans ce livre les réponses à ces problèmes sous la forme d'une approche pragmatique s'appuyant sur la rationalité et la rigueur des relations commerciales " d'entreprise à entreprise ", fondement du Marketing industriel. Si l'auteur reprend, bien sûr, l'ensemble des concepts et particularités du Marketing industriel, il présente également des procédures, méthodes et outils pour rendre la pensée stratégique de l'entreprise applicable sur le terrain. Pour le lecteur découvrant le Marketing industriel, il s'agira de mieux comprendre les spécificités de cette discipline par une approche à la fois pragmatique (réalisation de publipostage et d'opérations de télémarketing, apprentissage de la négociation industrielle...) et globale (conception de l'offre de l'entreprise, réflexion sur le marché, liaison avec les autres services de la firme...). Le lecteur plus expérimenté s'appuiera sur les nombreux outils et moyens présentés (construction de fichiers clients et prospects, système d'information, de motivation et de suivi...), qui ont pour objectif de rendre plus performant la liaison entre dirigeants commerciaux et technico-commerciaux présents sur le terrain. De cette manière, il pourra construire sur cette base, une démarche personnelle adaptée à son propre contexte de travail.

Sommaire

  • CONNAITRE LE MARCHE
  • LE MARCHE INDUSTRIEL
  • LES ETUDES DE MARCHE
  • COMPRENDRE L'ENTREPRISE ET SON MARCHE
  • COMPRENDRE LE MARCHE
  • COMPRENDRE L'ENTREPRISE
  • CONCEVOIR LA POLITIQUE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
  • CONCEVOIR L'OFFRE DE L'ENTREPRISE
  • CONCEVOIR LA RENCONTRE DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE
  • COORDONNER ET CONTROLER
  • COORDONNER LA MISE EN PLACE DES POLITIQUES
  • CONTROLER.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86911-126-6
  • EAN
    9782869111264
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean Longatte

Jean LONGATTE, agrégé d'économie et de gestion, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan, est intervenu pendant trois ans comme consultant en entreprise. Il continue à enseigner le marketing industriel et occupe actuellement le poste de directeur commercial de l'ADEMEPRO (Association pour le développement des matériels didactiques et nouveaux enseignants de la productique).

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