Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client

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Wided Batat et Isabelle Frochot - Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client.
Pour les entreprises, l'intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l'offre est primordiale pour créer un... Lire la suite
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Résumé

Pour les entreprises, l'intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l'offre est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s'adaptant aux attentes tacites et explicites des consommateurs. La consommation n'est plus limitée à la dimension fonctionnelle et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué. Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de l'expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de l'expérience, l'expériencescape, le marketing digital.
Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas pratiques (Accor, Caisse d'Epargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le Louvre, Nouvelle Star, H&M, Relais et Châteaux, TripAdvisor...).

Sommaire

  • LES PRINCIPES DE L’APPROCHE EXPERIENTIELLE
  • CHANGEMENT DU PARDIGME MARKETING
  • LA QUALITE DE L’EXPERIENCE
  • LA CO-CONSTRUCTION DE L’EXPERIENCE : METTRE LE CONSOMMATEUR AU TRAVAIL
  • LE PILOTAGE DE L’EXPERIENCE CLIENT
  • L’EXPERIENCESCAPE
  • DE L’EXPERIENCESCAPE VERS L’E-EXPERIENCESCAPE : LE MARKETING EXPERIENTIEL DANS L’UNIVERS VIRTUEIL ET DIGITAL
  • COMMENT ETUDIER L’EXPERIENCE CLIENT : VERS UN RENOUVELLEMENT DES METHODES D’INVESTIGATION DE L’EXPERIENCE DE CONSOMMATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-070852-9
  • EAN
    9782100708529
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

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À propos des auteurs

Maître de Conférences à l'université de Savoie. Directrice du Master en Management des destinations touristiques. Maître de conférence département Tourisme, université Lyon 2. Elle enseigne le marketing, la communication, le comportement du consommateur...

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