Marketing du tourisme et de l'hôtellerie - Etudes de cas commentées, corrigés - Grand Format

3e édition revue et augmentée

Jean-Louis Barma

Note moyenne 
Jean-Louis Barma - Marketing du tourisme et de l'hôtellerie - Etudes de cas commentées, corrigés.
Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité,... Lire la suite
25,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services).

Sommaire

  • PRESENTATION DU SECTEUR DU TOURISME
    • Panorama du tourisme ; Quelques éléments essentiels
    • Le marché de la restauration
    • Le marché de l'hôtellerie
    • Les tour-opérateurs, les agences de voyages
    • Les transporteurs
    • Les parcs de loisirs
    • Quelles évolutions pour le tourisme ?
  • TRAITEMENT DES CAS ET ELABORATION D'UN PLAN
  • ETUDES DE CAS - THEMES RECURRENTS
    • L'étude de marché
    • Le comportement du consommateur
    • La segmentation
    • La politique de produit
    • La politique de prix
    • La politique de communication
    • La politique de distribution
  • NOUVEAUX CONCEPTS ET ETUDES DE CAS SPECIFIQUES
    • Nouveau concept touristique : " Vacances Outre-Terre "
    • Etude de la stratégie d'un hôtel : Ibis Cambronne Tour Eiffel
    • Planet Hollywood
    • L'hôtellerie en Polynésie
    • L'argumentation dans la vente
    • La restauration rapide face à la restauration traditionnelle
  • CORRIGES
    • Etude de marché
    • Comportement du consommateur
    • Segmentation
    • La politique de produit
    • La politique de prix
    • La politique de communication
    • La politique de distribution

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-3107-9
  • EAN
    9782708131071
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Barma

Jean-Louis Barma est professeur de marketing et de stratégie internationale des firmes. Chargé de cours à l'ESCP-EAP, à l'EPF, au CNAM, à l'ENSAM, à l'ESGM, à l'Université Paris V, VI, XI et Paris XII. Professeur à l'École Supérieure de Tourisme ainsi qu'à l'ISEG. Il participe au programme d'échange CNAM International / INDE (Institut National de Développement Économique) de Bucarest.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés