Marketing digital - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
Véritable best-seller dans sa version originale, ce livre est un guide complet sur le marketing digital. Fondé sur les dernières recherches académiques... Lire la suite
49,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable best-seller dans sa version originale, ce livre est un guide complet sur le marketing digital. Fondé sur les dernières recherches académiques et les meilleures pratiques professionnelles, il permet d'appréhender et d'exploiter les opportunités offertes par le marketing digital tout en minimisant les risques associés. Marketing digital, c'est aussi : Un contenu adapté au public francophone : l'ouvrage intègre de , nombreux cas et exemples d'entreprises françaises.
Il prend également en compte les derniers développements en matière de technologies digitales (tablette, mobile, TV interactive, objets connectés, iBeacon, etc.) tout comme les méthodologies et pratiques professionnelles les plus récentes (RTB, achat programmatique, etc.). Un outil pédagogique particulièrement riche : 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture, une étude de cas finale par chapitre : Dell, Amazon, Google, etc.
Un site compagnon : il offre un glossaire complet des termes techniques du digital facilitant l'appropriation du langage propre à ce champ professionnel, des références bibliographiques complémentaires, et d'autres ressources pédagogiques. Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s'impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient et veulent comprendre le marketing digital.

Sommaire

  • LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
  • DEVELOPPEMENT DE LA STRATEGIE DIGITALE
    • La stratégie de marketing digital
    • Internet et le mix Internet
    • L'utilisation des technologies digitales pour le marketing relationnel
  • MARKETING DIGITAL, EXECUTION ET PRATIQUE
    • Concevoir l'expérience client en ligne
    • Planifier des campagnes digitales
    • L'utilisation des médias digitaux en communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-7679-4
  • EAN
    9782744076794
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    599 pages
  • Poids
    1.064 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dave Chaffey est le directeur général de Smart Insights, une société en ligne fournissant des conseils et des alertes sur les meilleures pratiques et les développements de l'industrie numérique pour les professionnels du e-commerce. Dave Chaffey travaille également en tant que formateur marketing digital et consultant indépendant pour Insights Marketing Limited. Il a ainsi conseillé de nombreuses entreprises : de grandes organisations telles que 3M, Barclaycard, HSBC, Mercedes-Benz, Nokia comme de plus petites telles que Arco ou Confused.
Dave Chaffey est passionné par l'enseignement et a été reconnu par le ministère du Commerce et de l'Industrie comme l'une des personnes de premier plan ayant apporté leur contribution et leur influence sur le développement et la croissance du e-commerce et de l'Internet au Royaume-Uni au cours des 10 dernières années. Fiona Ellis-Chadwick est un maître de conférences à l'Open University Business School, où elle dirige le programme de marketing et management de la vente au détail.
Dans le cadre de cette mission, elle est aussi conseiller pédagogique pour la BBC et a travaillé sur des émissions à succès telles que The Virtual Revolution, Foods that make billions, etc. Fiona a également réalisé une série de vidéos éducatives pour l'Open University et a interviewé de nombreux dirigeants d'entreprise sur le rôle de la technologie dans la croissance économique. Elle a d'abord connu une carrière brillante avant de se dédier à l'enseignement universitaire.
Après avoir apporté une contribution importante dans le domaine du e-commerce B-to-C, elle continue de concentrer sa recherche et ses publications universitaires sur l'utilisation stratégique d'Internet. Son travail est régulièrement publié dans des journaux spécialisés de renommée internationale. Fiona est également passionnée par la technologie et son exploitation dans l'éducation. Henri Isaac est Docteur en sciences de gestion.
Maître de conférences et chargé de mission Transformation numérique à l'université Paris-Dauphine, il est membre de DRM (Dauphine Recherche en Management), unité mixte du CNRS. Il est également co-responsable du Certificat E-commerce Dauphine-CCM Benchmark. Maria Mercanti-Guérin est maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers. Elle est diplômée de Rouen Business School (Néoma) et docteur en sciences de gestion.
Elle a occupé pendant près de 10 ans des fonctions en entreprise et a notamment été directrice de publicité France de la marque Mercedes-Benz. Elle est titulaire d'un DEA en marketing et stratégie de l'Université Paris-Dauphine. Ses recherches portent sur les nouvelles voies créatives et l'impact des technologies sur les pratiques de création, l'émergence des nouveaux métiers du Web, les outils collaboratifs.
Elle travaille plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, le consommateur créatif et le e-marketing. Pierre Volle est Docteur en sciences de gestion. Il est professeur de management à l'université Paris-Dauphine. Président de l'Association française du marketing (2014-2016), il est membre de DRM (Dauphine Recherche en Management), unité mixte du CNRS au sein de laquelle il anime le Center for Customer Management (CCM).
Pierre Volle est également directeur de l'Executive Doctorate in Business Administration de Dauphine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés