Marion des salins

Note moyenne 
Jean-Max Tixier - Marion des salins.
Au début de la Belle Epoque, à Hyères, Marion Figuières, fille d'un humble saunier, découvre les épreuves et les injustices de l'existence. Depuis... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Au début de la Belle Epoque, à Hyères, Marion Figuières, fille d'un humble saunier, découvre les épreuves et les injustices de l'existence. Depuis des siècles, sur les étangs du littoral méditerranéen, l'exploitation du sel marin, l'" or blanc ", est florissante. Marion a grandi au rythme des récoltes dans les marais salants. Par tradition familiale, elle en connaît tous les secrets et les rites. Mais la tâche est ingrate, le quotidien difficile.
La jeune femme rêve d'une vie meilleure. Hyères est alors fréquentée par une clientèle de riches hivernants. Pour les accueillir, la ville a développé de nombreux hôtels de luxe. Un jour, Marion rencontre John Keepton, héritier d'une famille londonienne aisée, avec qui elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. John décide de construire un hôtel qu'ils dirigeront tous les deux. Mais, en 1914, la guerre éclate.
L'amour, les projets, les illusions survivront-ils à la Grande Guerre ? Avec Marion des salins, Jean-Max Tixier évoque la beauté du rude métier de saunier et les premières années du tourisme sur la Côte d'Azur. Mais, surtout, il peint l'inoubliable portrait d'une femme de caractère qui conquiert sa liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06471-6
  • EAN
    9782258064713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Max Tixier

Né à Marseille, Jean-Max Tixier est un homme de lettres accompli. Il s'essaie avec bonheur à tous les genres : poésie, roman, conte, essai, critique, nouvelles. Il se fait connaître du grand public en collaborant aux ouvrages du célèbre commissaire N'Guyen Van Loc, alias le Chinois. Il a reçu en 1994 le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre (qui compte plus de cinquante ouvrages).
Marion des Salins est son quatrième roman aux Presses de la Cité.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,50 €