Manuel de mathématiques CM2 - Méthode de Singapour

Caroline Guény

(Traducteur)

,

Philippe Gady

(Illustrateur)

Note moyenne 
Laurent Lafforgue - Manuel de mathématiques CM2 - Méthode de Singapour.
Ce manuel est traduit et adapté de la méthode de mathématiques utilisée dans les écoles primaires de Singapour. Depuis qu'ils utilisent ces manuels,... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Ce manuel est traduit et adapté de la méthode de mathématiques utilisée dans les écoles primaires de Singapour. Depuis qu'ils utilisent ces manuels, les élèves singapouriens se sont classés au premier rang mondial à chaque évaluation internationale (études TIMSS 1995, 1999 et 2003). Les manuels de Singapour ont depuis été adoptés avec succès par les Etats-Unis, Israël, l'Inde et la Finlande.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Lafforgue

Yves Doaré est né en 1943 à La Roche-Bernard. De 1963 à 1968, des études en sciences le mènent à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur biochimiste. Mais c'est compter sans une attirance pour l'irrationnel et le monde de l'expression artistique, qui l'incite à s'adonner au dessin dès que son métier d'enseignant lui en laisse le loisir. C'est un séjour de coopération au Maroc qui confirme son penchant, et lui donne l'occasion d'exposer au Centre culturel de Rabat. À son retour en France, il se consacre à la gravure sur cuivre. À la fin des années soixante-dix, Yves Doaré rencontre des artistes qui partagent les mêmes préoccupations, notamment les " Visionnaires " révélés par l'écrivain Michel Random, tels Le Maréchal, Velly, Lunven, Rubel. Il expose notamment chez l'éditrice Michèle Broutta des estampes au burin où l'on sent l'influence des Anciens. Ces années particulièrement fécondes sont enrichies par un séjour à Madrid, à la Casa de Velàzquez. De retour en France, il s'établit à Quimper. À partir des années quatre-vingt, Yves Doaré ne pose plus de limites à ses investigations et peu à peu il se tourne vers une peinture libérée des préjugés classiques, pratique la gravure sur bois, et poursuit un travail sur des carnets dont il fait un auxiliaire indispensable. C'est lors de la rétrospective Doaré au Musée des Beaux-Arts de Quimper, en 2005, que l'artiste rencontre Yvon Le Bras. Fasciné par cette démarche foisonnante et polymorphe, l'historien de l'art n'aura de cesse que de fouiller cet oeuvre unique pour en clarifier le sens particulier. La découverte des carnets de l'artiste, témoins irremplaçables de sa démarche intime, lui donne l'occasion d'un minutieux travail d'enquête.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €