Manipuler la chaîne numérique au quotidien Ecole maternelle MS GS - Des activités pour construire progressivement des savoirs. Guide pour l'enseignant - Grand Format

Edition 2011

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Séverine Fix - Manipuler la chaîne numérique au quotidien Ecole maternelle MS GS - Des activités pour construire progressivement des savoirs. Guide pour l'enseignant.
« Manipuler la chaîne numérique au quotidien » a été conçu pour guider les enseignants de moyenne et de grande sections dans la programmation d’activités... Lire la suite
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Résumé

« Manipuler la chaîne numérique au quotidien » a été conçu pour guider les enseignants de moyenne et de grande sections dans la programmation d’activités visant à travailler l’une des compétences du domaine découvrir le monde : « Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30 ». Pratique. Des conseils d’utilisation pour élaborer une programmation annuelle des activités en 5 périodes de travail.
Un glossaire pour redéfinir le vocabulaire à maîtriser. 20 objectifs pour converger au fil de l’année vers les compétences requises (4 objectifs par période). Des fiches de préparation détaillées sur une double page pour une pratique quotidienne en classe. Un point sur les stratégies observées pour identifier et comprendre les comportements des élèves face à la tâche. Des variables didactiques pour adapter chaque activité au profil de la classe.
Une évaluation par niveaux de compétences pour chaque activité ; ainsi qu’une évaluation écrite pour chaque période. Du matériel fourni pour accompagner les activités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36204-017-7
  • EAN
    9782362040177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm

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L'éditeur en parle

Cet ouvrage a été conçu pour guider les enseignants de moyenne et de grande sections dans la programmation d’activités visant à travailler l’une des compétences du domaine Découvrir le monde : « Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30 ». Les instructions officielles indiquent : « progressivement, les enfants acquièrent la suite des nombres au moins jusqu’à 30 et apprennent à l’utiliser pour dénombrer ».
La chaîne numérique a pour but d’être utilisée dans les procédures de quantification. Ainsi, l’élève doit-il être amené à s’approprier, c’est-à-dire à apprendre à manipuler, la suite orale des nombres pour que celle-ci devienne un outil à sa disposition. Apprendre à compter jusqu’à 30 n’est pas une activité anodine, elle nécessite pour l’élève, notamment, l’appropriation de stratégies ; son apprentissage doit aller au-delà de la simple récitation.

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