Manet - Le portrait de la vie - Beau Livre

Collectif

Note moyenne 
MaryAnne Stevens - Manet - Le portrait de la vie.
En s’attachant à représenter dans ses oeuvres le Paris de son temps, Edouard Manet (1832-1883) a pu y saisir la scène urbaine au dix- neuvième... Lire la suite
44,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En s’attachant à représenter dans ses oeuvres le Paris de son temps, Edouard Manet (1832-1883) a pu y saisir la scène urbaine au dix- neuvième siècle, accordant à la « vie moderne » une légitimité en tant que sujet artistique. Son regard détaché, franc, et son traitement subversif tant de la peinture elle-même que du sujet ont choqué ses contemporains et ont fait de lui le père de la peinture moderne.
Ce remarquable ouvrage explore l’oeuvre de Manet en tant que portraitiste, aspect important mais souvent négligé de sa production, et couvre l’ensemble de la carrière du peintre. L’évolution stylistique de l’artiste y est envisagée de façon approfondie grâce aux contributions d’éminents spécialistes qui abordent l’influence des maîtres hollandais du dix-septième siècle, ou établissent des parallèles avec l’oeuvre de Renoir et des liens avec les débuts de la photographie.
Somptueusement illustré par des peintures et des oeuvres sur papier, ainsi que des photographies de ses modèles, cette étude majeure apporte un nouvel éclairage sur ce peintre essentiel de la modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-6153-846-2
  • EAN
    9789061538462
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    1.458 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 27,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de MaryAnne Stevens

Carol M Armstrong est professeur d’histoire de l’art à la Yale University. Colin B Bailey est Deputy Director et Peter Jay Sharp Chief Curator de la Frick Collection, New York. Stéphane Guégan est historien de l’art et conservateur au Musée d’Orsay, Paris. Sarah Lea est Curatorial Assistant à la Royal Academy of Arts, Londres. Leah Lehmbeck est Associate Curator au Norton Simon Museum, Pasadena. Lawrence W Nichols est William Hutton Senior Curator, au département des Peintures et Sculptures européennes et américaines avant 1900, au Toledo Museum of Art.
MaryAnne Stevens est Director of Academic Affairs à la Royal Academy of Arts, Londres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés