Manager dans la diversité culturelle - Grand Format

Note moyenne 
Benoit Théry - Manager dans la diversité culturelle.
Quels sont les profils et compétences des managers internationaux ? Pour quelles stratégies d'implantation des entreprises à l'étranger ? Comment... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quels sont les profils et compétences des managers internationaux ? Pour quelles stratégies d'implantation des entreprises à l'étranger ? Comment constituer un " vivier " de managers internationaux ? Comment les entreprises internationales gèrent-elles leurs carrières ? Comment travailler à l'interface des cultures du monde ? En apportant des réponses pratiques et détaillées à ces questions, cet ouvrage s'adresse aux managers internationaux ou à ceux qui veulent le devenir, tout comme aux directions internationales des entreprises et aux gestionnaires des ressources humaines.
Des exemples concrets, provenant des entreprises les plus innovantes, permettent de préciser les conditions d'une gestion ambitieuse, rigoureuse et anticipatrice de la carrière des managers internationaux. Au-delà de ces apports de méthodes, l'ouvrage de Benoît Théry attire l'attention sur le rôle d'interface culturel du manager international. Il met à la disposition du lecteur une synthèse opératoire des principales approches scientifiques du management interculturel, complétée par un essai original d'approche socio-religieuse.
En effet, les grandes religions et éthiques du monde comptant parmi les valeurs motrices des cultures, il est important d'identifier leur impact sur la vie sociale et professionnelle dans leur aire d'influence respective. Cette approche est plus que jamais d'actualité quand le monde devient global sur le plan économique et que simultanément les identités nationales et religieuses sont réaffirmées.
Quand d'aucuns parlent de " choc des civilisations ", l'intérêt des entreprises internationales et le savoir faire des managers internationaux seront clairement de pratiquer le " dialogue des civilisations "...

Sommaire

    • QUELS PROFILS DE MANAGERS INTERNATIONAUX POUR QUELLES STRATEGIES D'ENTREPRISE A L'INTERNATIONAL ? Quelles sont les stratégies d'entreprise dans les implantations à l'étranger ? Quels processus d'implantations internationales se développent ? Quels profils de managers internationaux découlent des stratégies d'implantations à l'étranger ? COMMENT DEVELOPPER DEPUIS L'AMONT DES COMPETENCES DE MANAGERS INTERNATIONAUX ? Quelles sont les compétences et aptitudes spécifiques des managers internationaux ? Comment constituer un vivier de managers internationaux
    • Comment choisir les managers internationaux
    • Comment former les managers aux compétences internationales
    • Comment gérer les missions internationales
    • MANAGER INTERCULTUREL : COMMENT TRAVAILLER AVEC D'AUTRES CULTURES ? Qu'entend-on par culture et management interculturel ? Quelques clés de décodage : les approches scientifiques du management interculturel
    • Pour une approche socio-religieuse du management interculturel : les exemples de l'Islam et du Confucianisme
    • Quel est l'impact des grandes religions et éthiques du monde sur la vie professionnelle et sociale ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2705-5
  • EAN
    9782708127050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés