Management transversal de la marque - Une exploration au coeur des marques

Collectif

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Les marques sont considérées comme le principal capital immateriel de l'entreprise. Adulées ou décriées, les marques suscitent l'intéret de tous.... Lire la suite
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Résumé

Les marques sont considérées comme le principal capital immateriel de l'entreprise. Adulées ou décriées, les marques suscitent l'intéret de tous. Comment les marques se contruisent ? Comment metttre en place une stratégie de marque employeur ? Comment développer le capital de marque auprès des consommateurs ? Comment peut-on évaluer une marque ? Quels sont les moyens juridiques de défendre une marque ? Ce livre collectif propose une nouvelle vision de la marque, plus globale, plus intégrée, plus transversale.
Pédagogique, il clarifie les concepts en présentant des outils pragmatiques.

Sommaire

  • FABRIQUER LA MARQUE
    • L'identité de la marque
    • La légitimité et légitimation des marques
    • La marque, levier stratégique de l'entreprise
  • MANAGER LES HOMMES PAR LA MARQUE
    • Les relations des salariés à l'entreprise et à la marque
    • Management de la marque employeur
    • Appréhender la relation marque-vendeur comme un facteur de motivation
  • FAIRE VIVRE LA MARQUE SUR LES MARCHES
    • Les modes d'expression de la marque
    • De l'image au capital-marque du point de vue des consommateurs
    • Les relations entre les consommateurs et les marques
  • EVALUER LA MARQUE ET SES PERFORMANCES
    • La marque dans les comptes de l'entreprise
    • Les méthodes d'évaluation financière des marques
    • L'influence de l'évaluation sur le pilotage des marques

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059021-6
  • EAN
    9782100590216
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Géraldine Michel

Géraldine Michel est Professeur des universités à l'IAE de Paris Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et Directeur de la chaire Marques et Valeurs.

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