Management des unités commerciales BTS

2e édition

Note moyenne 
Florence Fernandez et Paula Mendes - Management des unités commerciales BTS.
La collection Tout en fiches a pour objectif de vous aider dans l'acquisition des fondamentaux et dans la préparation de votre examen, lors de vos stages... Lire la suite
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Résumé

La collection Tout en fiches a pour objectif de vous aider dans l'acquisition des fondamentaux et dans la préparation de votre examen, lors de vos stages et de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 111 fiches, rédigées par des spécialistes, couvrent l'ensemble du programme des deux années de BTS Management des unités commerciales, en cinq grandes parties : Mercatique : la démarche mercatique, le marché des produits et services, le contexte de la relation commerciale, l'influence du marché, la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale, la mercatique et la stratégie mercatique des réseaux. Managements des unités commerciales : les fondements du management, le manager de l'unité commerciale, l'équipe commerciale, le management de projet. Gestion des unités commerciales : la gestion courante de l'unité commerciale, la gestion des investissements, la gestion de l'offre, la gestion prévisionnelle, l'évaluation des performances, la gestion des risques. Communication : la communication dans la relation inter-personnelle, la communication managériale, la communication dans la relation commerciale. Informatique commerciale : le travail collaboratif, les logiciels de bureautique et de management, le nomadisme commercial, l'Internet.

Sommaire

    • La démarche mercatique
    • Le marché des produits et services
    • Le contexte de la relation commerciale
    • L'influence du marché dans la relation commerciale
    • La mercatique après vente
    • La mercatique des réseaux
    • La stratégie mercatique des réseaux
    • Management des unités commerciales
    • Les fondements du management
    • Le manager de l'équipe commerciale
    • Le management de l'équipe commerciale
    • L'organisation de l'équipe commerciale
    • Le management de projet
    • Gestion des unités commerciales
    • La gestion courante de l'unité commerciale
    • La gestion des investissements
    • La gestion de l'offre de l'unité commerciale
    • La gestion prévisionnelle
    • L'évaluation des performances de l'unité commerciale
    • La gestions des risques
    • Communication
    • La communication dans la relation interpersonnelle
    • La communication managériale
    • La communication dans la relation commerciale
    • Informatique commerciale
    • Le travail collaboratif
    • Les logiciels de bureautique et de management
    • Le nomadisme commercial
    • Internet

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051048-1
  • EAN
    9782100510481
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    377 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

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