Management des systèmes d'information

Marie-Hélène Delmond

,

Yves Petit

,

Jean-Michel Gautier

Note moyenne 
Marie-Hélène Delmond et Yves Petit - Management des systèmes d'information.
Quel que soit le domaine de responsabilité d'un manager dans l'organisation (marketing, production, distribution, services généraux...), celui-ci est... Lire la suite
25,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quel que soit le domaine de responsabilité d'un manager dans l'organisation (marketing, production, distribution, services généraux...), celui-ci est un jour confronté à la question de l'utilisation pertinente des technologies de l'information dans son activité, puis à la définition et la mise en place d'un nouveau système et d'une nouvelle organisation. Cet ouvrage traite, d'une manière claire et didactique, des technologies de l'information dans un langage et une approche adaptés aux gestionnaires. Articulé en trois parties, consacrées respectivement à la compréhension des technologies, au management des systèmes d'information et à l'utilisation de ceux-ci dans le cadre des métiers de l'entreprise, il replace les technologies dans leur contexte organisationnel. Il fait également le point sur le rôle et les responsabilités des managers dans la conduite des projets de système d'information. Management des systèmes d'information s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce. Il est aussi destiné aux professionnels qui souhaitent comprendre les évolutions récentes, mieux maîtriser les projets de système d'information et intégrer pleinement les technologies de l'information comme outil au service de la conduite de leurs métiers.

Sommaire

  • COMPRENDRE LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
    • Les données numérisées
    • Les bases de données
    • Les réseaux informatiques
    • Internet et les sites web
  • MANAGER LES SYSTEMES D'INFORMATION
    • Le management du système d'information
    • La gestion de projets de système d'information
  • UTILISER LES TECHNOLOGIES POUR MIEUX EXERCER LES METIERS DE L'ENTREPRISE
    • L'aide au pilotage des activités
    • L'évolution du marketing et la gestion des connaissances

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-003796-X
  • EAN
    9782100037964
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Hélène Delmond Diplômée d'HEC, docteur en sciences de gestion, elle est professeur associé au Groupe HEC et responsable du cours " Management des Systèmes d'Information " enseigné en deuxième année. Elle a exercé des activités de conseil avant de se consacrer à l'enseignement et à la recherche. Yves Petit Ingénieur ESIEE, il est chargé d'études et responsable de la cellule de veille technologique du département d'enseignement " Systèmes d'Information et Aide à la Décision " du Groupe HEC ; il est également en charge de l'animation de l'Intranet pédagogique du département. Jean-Michel Gautier Polytechnicien, ENSAE, docteur en psychologie sociale, il est professeur au Groupe HEC et directeur scientifique du mastère spécialisé HEC " Intelligence Marketing ". Il est également consultant auprès de grands groupes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés