Management de l'équipe commerciale BTS Négociation Relation Client

Note moyenne 
Muriel Mourlhon et Sandrine Poulteau - Management de l'équipe commerciale BTS Négociation Relation Client.
Ce manuel fournit aux étudiants un support pédagogique complet pour les deux années de BTS Négociation Relation Client, intégrant les savoirs à... Lire la suite
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Résumé

Ce manuel fournit aux étudiants un support pédagogique complet pour les deux années de BTS Négociation Relation Client, intégrant les savoirs à mobiliser en management, gestion commerciale, communication, mercatique et technologies commerciales, dans l'enseignement de Management de l'équipe commerciale. Cet ouvrage comporte : 18 chapitres regroupés en 5 modules, des fiches de communication managériale et de technologies commerciales. Chaque chapitre comprend : une synthèse des éléments de connaissance illustrée de nombreux exemples récents, une rubrique " Vers le projet ", des mots clés avec leur définition, des applications de niveau progressif permettant de concrétiser les éléments de connaissance. Les chapitres couvrant les savoirs à mobiliser lors de l'épreuve Management et gestion d'activités commerciales comportent une application spécifique permettant de préparer l'épreuve.

Sommaire

  • LE CADRE MANAGERIAL
    • L'organisation commerciale
    • Le management
    • Les structures commerciales
    • Les équipes commerciales
    • Le réseau de vente
    • Développer le travail collaboratif
  • LA CONSTITUTION DE L'EQUIPE COMMERCIALE
    • Le manager, pilote de l'équipe commerciale
    • Le choix des statuts de commerciaux
    • La taille de la force de vente
    • Le recrutement des commerciaux
    • Installer la relation managériale
    • Gérer les conflits
    • Définir un profil de poste
    • Mener un entretien de recrutement
    • Evaluer le profil d'un candidat
  • L'ORGANISATION DE L'ACTIVITE
    • Les objectifs commerciaux
    • Les systèmes de rémunération
    • L'affectation des secteurs de vente
    • Mener l'entretien de fixation d'objectifs
  • LA MISE EN ŒUVRE DES PLANS D'ACTION
    • La planification des opérations commerciales
    • La prévision budgétaire
    • L'évaluation de l'efficacité
  • L'ANIMATION DE L'EQUIPE
    • Le développement des compétences
    • La motivation
    • Le management du réseau de vente
    • Mener un entretien d'évaluation

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-116687-X
  • EAN
    9782011166876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 1,5 cm

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