Note moyenne 
Alain Sayag et Emmanuelle de L'Ecotais - Man Ray.
Man Ray s'est toujours défini comme un touche-à-tout, un dilettante, un paresseux, cultivant la désinvolture et récusant toute contrainte économique... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Man Ray s'est toujours défini comme un touche-à-tout, un dilettante, un paresseux, cultivant la désinvolture et récusant toute contrainte économique et sociale. En réalité, ce n'est qu'une posture qui vient masquer un véritable travail de photographe professionnel. Parce qu'il est un éminent technicien, un artisan de l'image, un adepte de la mise en scène, son oeuvre est le résultat d'une application minutieuse.
Surimpressions, inversions, solarisations, rayographies, ne sont pas, contrairement à ce que l'artiste veut nous faire croire, le fruit du hasard mais l'aboutissement d'expérimentations complexes qui ont marqué d'une empreinte toujours perceptible l'histoire de l'art du XXe siècle. Cet ouvrage, nourri de nombreux clichés et des textes de deux grands spécialistes de la photographie, Alain Sayag et Emmanuelle de l'Ecotais, propose une nouvelle lecture du travail du photographe : de ses portraits aux nus, de ses compositions aux rayographies, de la mode à la couleur, voici une belle invitation à redécouvrir un Man Ray à la fois artisan et visionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85107-277-1
  • EAN
    9782851072771
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.965 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 29,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Sayag et Emmanuelle de l'Ecotais sont reconnus comme des spécialistes de l'oeuvre de Man Ray. Ils ont été commissaires de l'exposition " Man Ray, la photographie à l'envers " (Grand Palais, 1998) et ont dirigé la publication de son catalogue. Alain Sayag a fondé le cabinet de la Photographie du Centre Pompidou en 1981. 71 a organisé de nombreuses expositions –Man Ray (1997), Brassai (1999), Jacques-Henri Lartigue (2001), William Klein (2005), entre autres – et a publié des ouvrages sur la photographie et la peinture.
Emmanuelle de l'Ecotais est chargée de la collection photographique du Musée d'art moderne de la ville de Paris. Docteur en histoire de l'art (elle a consacré sa thèse à Man Ray), elle a été commissaire de plusieurs expositions et a publié un certain nombre d'ouvrages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

60,00 €