Mamouchka et le coussin aux nuages - Album

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Michel Piquemal et Nathalie Novi - Mamouchka et le coussin aux nuages.
Mamouchka est une très vieille dame fatiguée. Elle marche à tout petits pas dans la rue. Elle a mal aux genoux et aux pieds. Mamouchka est une très... Lire la suite
7,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mamouchka est une très vieille dame fatiguée. Elle marche à tout petits pas dans la rue. Elle a mal aux genoux et aux pieds. Mamouchka est une très vieille dame toute usée. Malgré tout, elle ne manque jamais le petit marché du village. C'est son plaisir, sa promenade du samedi. Ce jour-là, il y a des brocanteurs. Mamouchka remarque un coussin brodé de nuages bleus et l'achète. De retour chez elle, elle s'installe dans son fauteuil, le dos bien calé avec le coussin aux nuages, et se met à rêver.
Elle est toute jeune, elle danse avec son mari, le bel Igor ; elle voit ses filles jouer au cerf-volant. Elle est heureuse. Au matin, les voisines inquiètes la trouvent, les yeux fermés, souriante, blottie contre son coussin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-064232-8
  • EAN
    9782070642328
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    26,8 cm × 28,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Mamouchka est très vieille et bien fatiguée. Un samedi, elle achète au marché un beau coussin brodé de nuages bleus. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce coussin est un peu magique. Grâce à sa douceur, elle va revivre en un rêve sans fin les jours heureux de sa jeunesse russe... Mamouchka est très vieille et bien fatiguée. Un samedi, elle achète au marché un beau coussin brodé de nuages bleus. Grâce à sa douceur, elle va revivre en un rêve sans fin les jours heureux de sa jeunesse russe...

À propos des auteurs

Nathalie Novi est née en Lorraine mais c’est à Constantine, en Algérie, que se déroule sa petite enfance. Diplômée de l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1987, elle se consacre dès lors à la peinture. Ses expositions autour du thème intemporel et inépuisable de l’enfance la mènent tout naturellement sur les chemins de la littérature Jeunesse. Son premier album illustré, dont elle est également l’auteur, s’intitule «Fête foraine» publiée en 1999 aux éditions Nathan.
Son ouvre est essentiellement composée de pastels très colorés, cependant, elle absorbe parfois d’autres techniques (mine de plomb réhaussée de blanc ou d’or, peinture à l’huile, crayon de couleur, etc.) ; La référence et l’hommage aux grands noms de la peinture est très présente, qu’il s’agisse des maîtres du quattrocento italien, notamment Pierro de la Francesca, de Velasquez, ou encore, de peintres des XIXème et XXème siècles comme Vuillard, Balthus, Hammershoi, ou Rothko, qu’elle cite volontiers comme ses favoris.
L’ouvre de Nathalie Novi est profondément empreinte de ces influences variées, tout en imposant un style très personnel. Une grande poésie et une image indéniables s’en dégagent, provenant, certes, de sa technique picturale, mais aussi d’une iconographie très largement inspirée des grands auteurs, comme les frères Grimm, Lewis Caroll, Collodi, Calvino ou encore Joseph Delteil, Janes Austen, Jean Tardieu voire Jacques Tati ou Jacques Demy...Ses peintures sont régulièrement exposées dans des musées - musée Ingres de Montauban, musée de Trouville, musée de l’Hôtel de Morat de Moulins - ou dans des galeries - Galerie ABC à Bruxelles, Galerie Jeanne Robillard à Paris.
Une cinquantaine d’ouvrages, parus aux Editions Didier Jeunesse, Rue du Monde, Thierry Magnier ou Gallimard, portent aujourd’hui sa signature unanimement reconnue.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés