Makka Kishu - L'homme qui voulait posséder tous les chevaux du monde - Album

Jean-Michel Morel

,

Philippe Moriaud

Note moyenne 
Jean-Michel Morel et Philippe Moriaud - Makka Kishu - L'homme qui voulait posséder tous les chevaux du monde.
Un cavalier s'est fixé pour objectif de rassembler et de s'approprier tous les troupeaux de chevaux de la terre. Dans cette quête insensée, négligeant... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Un cavalier s'est fixé pour objectif de rassembler et de s'approprier tous les troupeaux de chevaux de la terre. Dans cette quête insensée, négligeant le jeu, la tendresse, l'amour, la compassion, il demeure cruellement indifférent aux autres. Pourtant, devant l'ampleur de la tâche, il finit par prendre conscience que son ambition est démesurée, irréalisable. Il doit se rendre à l'évidence : on ne peut devenir le maître d'un ensemble aussi vaste ! Mais il est trop tard, ce qui fait le sel de la vie lui a échappé, il a vieilli et ce sont maintenant les autres qui se détournent de lui où qui ont disparu.
Morigéné par le sage de la montagne, faisant tardivement amende honorable, il ne lui reste plus qu'à écrire en guise d'avertissement : l'histoire de "L'homme qui voulait posséder tous les chevaux du monde"... Un conte philosophique, une réflexion sur l'accumulation des biens au-delà de toute logique, l'enrichissement à tout prix, le désir de possession et, pour finir, malgré tout, la possibilité de la rédemption.
Dans cet album pour les plus grands, les illustrations proches de la bande dessinée offrent avec force une multitude de détails et de jeux d'ombres. Nous voilà embarqués dans la conquête effrénée de ce cavalier d'un autre temps qui n'est pas sans nous rappeler un état d'esprit tout à fait contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-912138-34-5
  • EAN
    9782912138347
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Michel Morel est né en 1947 à Paris. D'abord professeur d'éducation physique, il a ensuite poursuivi des études universitaires en Histoire de l'Art, puis en Linguistique. Il est actuellement Directeur des Affaires Culturelles de Tremblay-en-France. Il a par ailleurs réalisé des émissions de radio, rédigé des critiques de bande dessinée et de cinéma, co-dirigé une collection de fiction scientifique aux éditions du Seuil et écrit des scénarii pour la télévision.
Son premier roman, Les Porteurs d'orage, est paru aux éditions Flammarion en 2003. Son deuxième roman paraîtra aux éditions Stock courant 2005. Makka Kishu est son premier ouvrage pour la jeunesse. Gribouilleur de naissance, Philippe Moriaud a eu la chance de croiser en chemin, "sa" bonne fée Odile Porret. Elle lui a enseigné les secrets du dessin, les règles d'or, la magie des couleurs... et lui a ainsi permis d'entrer aux Arts Appliqués à la Martinière de Lyon.
Riche de ce savoir, il a poursuivi sa route avec un BTS de publicité. Graphiste illustrateur à Paris pendant 15 ans, il est maintenant installé à Lyon. La peinture et l'illustration sont pour lui un monde aux ressources inépuisables... un monde à partager. Son premier album, Banana Rasta Couette Circus est paru aux éditions points de suspension en 2000. Dans Makka Kishu, il œuvre avec le même élan et la même justesse dans le trait, jouant avec pertinence avec les détails et les ombres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €