Lumières de phares - Chefs d'oeuvre en péril - Beau Livre

Francis Dreyer

(Rédacteur (rédigé par))

Note moyenne 
Philip Plisson - Lumières de phares - Chefs d'oeuvre en péril.
L'origine des phares se confond avec celle de la grande navigation. Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d'une signalisation... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

L'origine des phares se confond avec celle de la grande navigation. Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d'une signalisation s'imposa. La France compte aujourd'hui près de 160 phares de première catégorie - c'est-à-dire d'une portée supérieure ou égale à 15 milles. De Dunkerque à Hendaye, de la Méditerranée aux Dom-Tom, Philip Plisson, peintre de la Marine, a établi un inventaire unique de ces phares majeurs qui jalonnent et illuminent les côtes françaises : la Jument, les Pierres Noires, La Vieille ou Kéréon pour n'en citer que quelques-uns.
Chacun d'entre eux possède son histoire et sa singularité. Les textes de Francis Dreyer, auteur de l'inventaire général des phares de France, les mettent en lumière et, avec finesse, font de ce livre un ouvrage de référence. Cet ouvrage est à la fois un recueil d'images fortes et l'état des lieux d'un patrimoine qu'il est impératif de préserver pour les générations futures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-5607-2
  • EAN
    9782732456072
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    3.36 Kg
  • Dimensions
    37,0 cm × 26,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Plisson

Photographe au talent largement salué, Philip Plisson s'adonne à sa passion depuis plus de 25 ans. En 1982, son amour de la mer l'amène à s'installer à La Trinité-sur-Mer. Il est admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine. Son travail regroupe aujourd'hui plus de 400 000 images, et une quarantaine de livres, parmi lesquels Ouessant, l'île où finit la terre, Écosse,Paysages de Bretagne, Phares Ouest, Pêcheurs d'Images...
autant d'ouvrages qui lui valent le surnom "les yeux de la mer". Chargé de mission et docteur en Histoire des techniques à la Sorbonne, Francis Dreyer travaille à la protection du patrimoine industriel et scientifique. Passionné de phares, il soutient en 2008 une thèse sur les constructeurs d'optiques de phares et a déjà écrit plusieurs ouvrages sur ce thème, dont Les Phares aux éditions de l'Archipel (2005) et L'Histoire de tous les phares de France chez Ouest France (2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €