Luis Vuitton - Art, Mode et Architecture - Beau Livre

Note moyenne 
Simon Castets et Taro Igarashi - Luis Vuitton - Art, Mode et Architecture.
Le luxe et l'art n'ont jamais été aussi étroitement liés qu'en ce début de XXIe siècle. La plupart des marques de luxe du monde se sont associées... Lire la suite
91,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le luxe et l'art n'ont jamais été aussi étroitement liés qu'en ce début de XXIe siècle. La plupart des marques de luxe du monde se sont associées à l'art contemporain par le biais de parrainages, de commandes ou de fondations. Parmi toutes les grandes maisons, Louis Vuitton a établi avec le milieu de l'art quelques-unes des associations les plus riches et les plus variées. Ce livre présente les grandes collaborations de Louis Vuitton avec des artistes, architectes, designers, créateurs de mode et photographes de renommée internationale.
Des essais critiques analysent les nombreux liens tissés par Louis Vuitton notamment sous l'influence de Marc Jacobs, son directeur artistique— avec le monde de la création contemporaine, et apportent un témoignage original sur l'art contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-4000-2
  • EAN
    9782732440002
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    401 pages
  • Poids
    2.59 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Simon Castets Ecrivain et critique, Simon Castets vit et travaille à New York. Il a été commissaire de l'exposition " Mellow Fever " organisée dans l'espace art contemporain des Galeries Lafayette et a écrit différents articles pour Frog, Uovo, Yishu, Flash Art et Art Asia Pacific. Il conduit actuellement des recherches pour la Fondation du Centre Georges-Pompidou, est chroniqueur pour les magazines V et V Man et participe à la rédaction du prochain numéro de Visionaire, qui sera publié au cours de l'automne 2009.
Emmanuel Hermange Emmanuel Hermange est écrivain, critique d'art et éducateur. Il a été assistant du rédacteur en chef de La Recherche photographique, revue dans laquelle il a publié ses premiers essais en 1989. Il écrit régulièrement des articles pour des ouvrages scientifiques, des monographies d'artistes et sur des expositions, ainsi que des textes pour différents magazines, notamment Art Press, Pour Voir, L'Oil, Parachute, Critique d'Art, Etudes Photographiques, Romantisme et Universalia.
Il enseigne l'histoire de l'art à l'Ecole supérieure d'art de Grenoble et travaille régulièrement à l'Ecole nationale supérieure de la photographie, à Arles. En 1998, le ministère des Affaires étrangères lui a attribué la bourse Lavoisier. Jill Gasparina Normalienne et agrégée de lettres modernes, Jill Gasparina est commissaire d'exposition et critique d'art indépendante, basée à Paris. Elle est l'auteur de I love fashion : l'Art contemporain et la mode (éditions du Cercle d'Art, 2007).
Enseignante à l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux et à l'HEAD de Genève, elle collabore à différents magazines et revues (Art21, 02, Frog, Cahiers du MNAM). Elle est la co-directrice artistique de la Salle de bains, espace d'art contemporain à Lyon. Taro Igarashi Critique d'architecture, commissaire d'expositions et éducateur, Taro Igarashi vit et travaille à Tokyo. Ses textes ont été publiés dans de nombreux ouvrages, entre autres dans Superflat Architecture and Japanese Subculture (2000), Buddhism and Metabolism (2005), Latecomers Living on an Utterly Flat Battlefield (2006), ainsi que dans le catalogue de l'exposition The " Post-bubble " Era and Architecture (2007).
Il a également écrit de nombreux livres en japonais, notamment Gendai kenchiku ni kansuru 16 sho (" 16 chapitres sur l'architecture contemporaine "), Utsukushii toshi, minikui toshi (" Ville belle, ville affreuse "), et Senso to kenchiku (" Guerre et Architecture "). Il est professeur agrégé d'ingénierie à l'Ecole supérieure de l'université du T¿hoku, à Sendai, au Japon. Il a été commissaire de l'exposition japonaise, dans le cadre de la Triennale d'architecture de Lisbonne, en 2007.
Marie Le Fort Journaliste internationale, Marie Le Fort collabore aux magazines Numéro, Wallpaper, Soon et Air France Madame. A l'affût des signes émergents de création, elle voyage, aux quatre coins du monde, à la rencontre du milieu du luxe et des sphères artistiques. Sensible au travail des designers et artistes de lumière, elle signe ici un portrait de James Turrell. Ian Luna Ian Luna vit et travaille à New York.
Il est auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages sur l'architecture, le design et la mode, notamment A Bathing Ape (2008), co-écrit avec Nigo ; Tokyolife : Art and Design (2008), avec Toshiko Mori ; On the Edge : Ten Architects from China (2007) avec Yung Ho Chang ; Retail : Architecture and Shopping (2005) ; Imagining Ground Zero : The Official and Unofficial Proposals for the World Trade Center Site (2004), avec Suzanne Stephens ; et New New York : Architecture of a City (2003).
Marie Maertens Marie Maertens est journaliste et critique d'art. Spécialisée dans l'art contemporain et le marché de l'art. elle collabore régulièrement aux revues L'Oil, Le Journal des arts et Technikart. Elle écrit aussi occasionnellement pour l'Officiel, Arts Programme, le Wad et le Whitewall Magazine. Elle a été la rédactrice en chef du hors série Technikart pour l'art contemporain, sorti à l'automne 2008, et l'auteur de L'Art du marché de l'art, paru aux éditions Luc Pire.
Chargée de cours à l'Icart, elle prépare plusieurs projets d'exposition en tant que commissaire pour 2010. Elle est diplômée d'un DEA d'histoire de l'art de Paris I- La Sorbonne. Rebecca Mead Rebecca Mead écrit pour The New Yorker, magazine pour lequel elle a fait les portraits - notamment - de Santiago Calatrava, de Ronald Lauder, de Nico Muhly et de Slavoj Zizek. Elle est l'auteur de One Perfect Day : The Selling of the American Wedding (2007).
Cédric Morisset Diplômé d'histoire de l'art et de management culturel, Cédric Morisset débute une activité de commissaire d'exposition en 2003 sur invitation de la Biennale internationale de Design de Lisbonne, activité qu'il poursuit depuis, avec plusieurs expositions présentées en France et à l'étranger dont French Reference au 1933 Exhibition Hall, Shanghai (2008), au Museum of Guangdong, Canton (2008), au Märkisches Museum de Berlin (2007) ou Icons of Design, au MARQ de Buenos Aires (2008), au Museu da Casa Brasileira, Sao Paulo (2009).
Parallèlement, Cédric Morisset contribue régulièrement au Figaro et aux magazines A. D. et Mixte . Il prépare actuellement un livre d'entretiens avec les designers brésiliens Humberto & Fernando Campana. Glenn O'Brien Glenn O'Brien est écrivain, rédacteur en chef et directeur artistique. Responsable éditorial de Brant Publications, il supervise la publication de Interview, Art in America et Antiques.
Il écrit une chronique mensuelle pour GQ et une chronique hebdomadaire pour l'édition italienne de Vanity Fair. Son nom est associé à quelques-unes des publicités parmi les plus marquantes de notre époque et depuis des années, il est l'un des auteurs les plus influents dans les domaines de la musique et des arts plastiques. Olivier Saillard Historien de la mode et directeur de la programmation au musée des Arts décoratifs, Olivier Saillard écrit pour les magazines Elle, Crash et Jalouse.
Il est l'auteur du livre Les Maillots de Bain et l'un des co-auteurs de Christian Lacroix (avec Patrick Mauriès, Christian Lacroix et Grégoire Alexandre). Spécialiste de la mode contemporaine, il a été commissaire de plusieurs expositions et rétrospectives consacrées à de grands créateurs, depuis 1995. Il a également été commissaire, en 2009, d'une grande exposition Sonia Rykiel. Valerie Steele Valerie Steele est directrice et conservatrice du musée du Fashion Institute of Technology de New York où elle a organisé plus de vingt expositions au cours de ces dix dernières années, notamment " Gothic : Dark Glamour " (2008) ; " Love & War : The Weaponized Woman " (2006) ; et " London Fashion " (2002).
Elle est auteur ou co-auteur de plus d'une douzaine d'ouvrages, notamment Ralph Rucci (2006) ; The Corset : a Cultural History (2001) ; Paris Fashion (1999) ; Fifty Years of Fashion (1997) ; Fetish : Fashion, Sex and Power (1996) ; Women of Fashion : 20th Century Designers (1991) et Fashion and Eroticism (1985). Elle est également l'un des fondateurs de la publication savante Fashion Theory : The Journal of Dress, Body & Culture.
Philippe Trétiack Philippe Trétiack est architecte, urbaniste, journaliste et écrivain. Correspondant pour Elle, il collabore régulièrement aux magazines ELLE décoration et Beaux-Arts. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, on lui doit des essais sur l'Antimafia en Italie (éditions du Seuil), aussi bien que des biographies analytiques d'Andy Wharol, Raymond Loewy ou Cartier (éditions Assouline). iI a écrit un pamphlet très controversé sur les milieux de l'architecture, Faut-il pendre les architectes ? (éditions du Seuil, 2001).
Il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Sa récente enquête sur les mollahs iraniens lui a valu le Prix Louis Hachette en 2007.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés