Lueur des Corbières

Gilles Deschamps

,

Didier Roux

Note moyenne 
Après avoir arpenté les Corbières dans tous les sens et à toutes les saisons, le photographe Gilles Deschamps nous livre ce qui fait toute la beauté... Lire la suite
39,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après avoir arpenté les Corbières dans tous les sens et à toutes les saisons, le photographe Gilles Deschamps nous livre ce qui fait toute la beauté de ce massif magnifique

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909524-38-2
  • EAN
    9782909524382
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.187 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 25,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

J'ai eu mon premier appareil à 11 ans et ma première photo parue à 14. Après quelques années de piges photos pour des revues de sport auto, je sui rentré à l'ETPA de Toulouse dans je suis sorti avec le 1er prix 3 ans plus tard.J'ai ouvert mon premier studio de photo publicitaire à Montpellier en 1993 et un autre à Toulouse en 1996. En 1998 je prends un virage radical en m'installant dans les Corbières dont je tombe amoureux.
Depuis 18 ans je photographie les paysages de notre belle région sous toutes ses coutures et plus particulièrement les Corbières.Il m'aura fallu attendre  40 ans et ma rencontre avec Didier Roux dont les textes étaient la pièce manquante à l'équilibre de mon livre pour oser réaliser ce dernier dont j'avais tant rêvé. Loin des commandes de mes clients, seul le plaisir des yeux a été mon fil conducteur ------------------------------------------------------------------------------------------- Didier Roux  issu de la 4ème  génération de vigneron dans les Corbières, a repris l'exploitation familiale à Tournissan  en 1981 à l'âge de 20 ans.
Après 12 ans passés à la cave coopérative de son village et son implication syndicale au sein du comité d'action viticole,  en 1993 il décide avec son épouse de créer  sa cave particulière, au pied du château de Tournissan. Vu les difficultés croissantes de la vente des vins en vrac il engage une nouvelle politique  de vente : 8 cuvées différentes sont élaborées, et en 2005 temps la création de la taverne vigneronne.
Une table ou chaque plat est accompagné de la cuvée correspondante. C'est à ce moment- là qu'a lieu la rencontre avec Céline et Gilles Deschamps, une amitié qui va permettre à ce photographe et à ce vigneron de croiser amicalement le fer et de faire naître une lueur dans les Corbières.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés