Love & Rockets X

Beto Hernandez

Note moyenne 
Beto Hernandez - Love & Rockets X.
Love & Rockets X est sans doute une des œuvres majeures de Gilbert Hernandez ; pour la première fois, l'auteur développe son récit dans un lieu et... Lire la suite
11,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Love & Rockets X est sans doute une des œuvres majeures de Gilbert Hernandez ; pour la première fois, l'auteur développe son récit dans un lieu et à une époque facilement identifiables : Los Angeles à la fin des années quatre-vingt. Cette histoire aux multiples facettes et dans laquelle évoluent près de trente personnages, fait écho à Nashville, le film de Robert Altman tourné en 1977, pas seulement dans la structure mais aussi dans les intentions. Love & Rockets X se déroule juste avant deux événements emblématiques de la décennie : la Guerre du Golfe et l'affaire Rodney King qui hante déjà, comme des fantômes, le récit de Gilbert Hernandez. Love & Rockets X parle en effet des tensions, des conflits, des espoirs et des rêves d'une génération et dresse une sorte d'état des lieux des problèmes raciaux, sexuels et politiques de la société américaine. Dix ans après, la bande dessinée de Gilbert Hernandez n'a rien perdu de sa charge émotionnelle et de sa finesse dans l'analyse psychologique et sociologique des personnages comme des situations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-87827-040-1
  • EAN
    9782878270402
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Beto Hernandez

Gilbert Hernandez est né en 1957 aux États-Unis, d'un père mexicain et d'une mère américaine, second de six enfants. Il passe sa jeunesse à lire les comics achetés par son frère Mario et se passionne également pour le rock. En 1981, Gilbert, Jaime et Mario Hernandez publient, sous le nom de Los Bros Hernandez, leur propre fanzine, Love & Rockets. Remarqué par l'éditeur Fantagraphics books, Love & Rockets devient un magazine régulier en 1982. Le contenu des récits publiés dans le magazine hésite au début entre la science-fiction et le réalisme social, entre amour et fusées. Au fil des numéros ces deux univers vont progressivement se détacher, jusqu'à l'abandon des thèmes de science-fiction. Dans Love & Rockets, Gilbert Hernandez raconte la vie de Palomar, petite ville d'Amérique Centrale, et de ses habitants. Dans cette petite bourgade, ce sont les femmes qui font la loi : Luba, maire du village, et mère de sept enfants (nés de pères différents) et Chelo, le shérif. Le travail de Gilbert Hernandez pour Love & Rockets est donc avant tout une œuvre " sentimentale " et sera vite appelé Heartbreak soup. Le travail de Gilbert ne s'arrête pas à Love & Rockets, et il dessine avec ses frères les quatre premiers numéros de la série mythique Mister X et une série érotique, Birdland. Love & Rockets cesse de paraître en 1996 après cinquante numéros et quinze recueils. Entre temps, les personnages se sont aimés, quittés, ont fait des enfants, ont vieilli. En 1998, après avoir dessiné plusieurs séries de science-fiction, Gilbert Hernandez revient à ses amours avec plusieurs séries de comics, New Love, Luba et Vénus qui nous font revivre les nouvelles aventures de Luba et sa famille.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,60 €