(Louanges) - La forêt, la terre, la Somme, mon "pays des mines"

Note moyenne 
(louanges), en mêlant poèmes édités et inédits, vers et nanopoèmes (ou poèmes spatialistes), se présente comme un ensemble qui illustre la complémentarité... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

(louanges), en mêlant poèmes édités et inédits, vers et nanopoèmes (ou poèmes spatialistes), se présente comme un ensemble qui illustre la complémentarité à l'oeuvre dans l'écriture de Pierre Gamier, un ensemble qui prouve que les derniers poèmes sont toujours à venir. Mieux, (louanges) manifeste la mobilité d'une pensée et d'une écriture qui ne cesse, au-delà du ressassement apparent, de réassembler les textes pour offrir une image toujours neuve du monde...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-19-0
  • EAN
    9782918220190
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

(louanges) est un livre à l'image de l'oeuvre de Pierre Garnier, un livre où se mêlent vers et croquis légendés, où se mêlent poésie linéaire et poésie spatiale car Pierre Garnier s'est toujours refusé à choisir entre les deux genres (qui sont comme les deux faces d'une même pièce) [...] La poésie spatiale de Pierre Garnier n'est pas figée, elle va vers l'épure. [...] (louanges), en mêlant poèmes édités et inédits, vers et nanopoèmes, se présente donc comme un ensemble qui illustre la complémentarité à l'oeuvre dans l'écriture de Pierre Garnier, un ensemble qui prouve que les derniers poèmes sont toujours à venir.
Mieux, (louanges) manifeste la mobilité d'une pensée et d'une écriture qui ne cesse, au-delà du ressassement apparent, de réassembler les textes pour offrir une image toujours neuve du monde. – Lucien Wasselin, extrait de la postface Le livre est composé de : – La Forêt, poème écrit. – La Terre (louanges), poème spatialiste, ces deux poèmes sans se mêler se répondent et se comprennent par une lecture réciproque.
– La Somme, poème écrit, qui chante le fleuve qui traverse la région picarde, et la ville natale du poète, Amiens. – Mon " Pays des mines ", poème spatial, en hommage aux mineurs, hommage de la modernité, le poème spatialiste, à la tradition des corons du Nord.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Garnier

Pierre Garnier (1928-2014) fut avec son épouse Ilse l'un des pionniers et des grands propagateurs de la poésie spatialiste, dite aussi poésie concrète, qui connut un rayonnement international, du Brésil au Japon. Son oeuvre poétique est considérable et la réunion en cours de ses oeuvres complètes compte déjà plusieurs volumes. Il fut aussi l'auteur de Spatialisme et poésie concrète (Gallimard, 1968), premier ouvrage théorique et anthologique sur le mouvement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €