Logos et identité visuelle - Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysés et commentés

Matthew Healey

Fabrice Lemainque

(Traducteur)

Note moyenne 
Matthew Healey - Logos et identité visuelle - Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier analysés et commentés.
Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises... Lire la suite
29,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc.
Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-056348-7
  • EAN
    9782100563487
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matthew Healey

Graphiste designer, spécialiste des logos et de la communication visuelle pour les entreprises. Il apporte son expertise à de nombreuses entreprises en tant que créateur et consultant en Europe et aux Etats-Unis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés