Logo Modernism

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Jens Müller et Julius Wiedemann - Logo Modernism.
On connaît souvent l'esthétique moderniste appliquée aux domaines de l'architecture, de l'art et du design de produit. Les hautes structures de verre... Lire la suite
60,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

On connaît souvent l'esthétique moderniste appliquée aux domaines de l'architecture, de l'art et du design de produit. Les hautes structures de verre ou les toiles minimalistes illustrent une époque de forte avancée technologique, affirmant la capacité des êtres humains à façonner leur environnement et à se dégager radicalement des conventions et contraintes du passé. La façon dont le modernisme s'est distillé dans le design graphique est moins connue mais tout aussi fascinante.
Cette publication TASCHEN sans précédent signée Jens Müller rassemble environ 6. 000 marques de la période 1940-1980, pour analyser la façon dont les attitudes et impératifs modernistes ont donné naissance à l'identité corporate. Des groupes de médias aux géants de la distribution, des compagnies aériennes aux galeries d'art, ce vaste panorama s'organise en trois chapitres autour du design : géométrie, effet et typographie.
Chaque chapitre se subdivise ensuite en sections dédiées à la forme et au style comme l'alphabet, la superposition ou les points et carrés. En plus de ce recueil très complet, l'ouvrage propose une introduction de Jens Müller sur l'histoire des logos et un essai de R. Roger Remington sur le modernisme et le design graphique. Il présente également huit profils de designers et huit études de cas instructives, avec un aperçu détaillé de la vie et de l'oeuvre de figures phares comme Paul Rand, Yusaku Kamekura ou Anton Stankowski, et des projets aussi importants que Fiat, The Daiei Inc.
ou les Jeux Olympiques de Mexico en 1968. Incomparable ressource pour les designers graphiques, les publicitaires et les spécialistes de marques, Logo Modernism passionnera également tous ceux qui s'intéressent à l'histoire sociale ou culturelle, à l'histoire des entreprises ou simplement au pouvoir de persuasion de l'image et de la forme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-4530-3
  • EAN
    9783836545303
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    3.66 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 38,1 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Découvrez l'influence grandissante du modernisme dans le design graphique en parcourant ce riche recueil d'environ 6. 000 logos des années 1940 à 1980. Des grands médias aux géants de la distribution, des compagnies aériennes aux galeries d'art, ces concepts visuels clairs et épurés annoncent en quelque sorte la naissance de l'identité corporate.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

60,00 €