Livia Grandi ou le souffle du destin - Poche

Note moyenne 
Venise, Italie, 1945. Livia, 20 ans, hérite des célèbres Verreries Grandi dont l'histoire mouvementée est aussi celle de sa famille. Elle est bien... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Venise, Italie, 1945. Livia, 20 ans, hérite des célèbres Verreries Grandi dont l'histoire mouvementée est aussi celle de sa famille. Elle est bien décidée à leur redonner leur grandeur d'antan, quitte à lutter contre son propre frère, désabusé depuis son retour du front. Wahrstein, Allemagne, 1945. Hanna Wolf, jeune Allemande, est chassée de Bohême par les Tchèques et doit abandonner l'atelier familial où l'on travaille le verre depuis plusieurs siècles.
Pour sa fille, née d'un viol, elle va construire un foyer loin de sa terre natale. Les destins de ces deux femmes vont se croiser au coeur d'une Europe déchirée par la guerre. Portées par une même passion pour l'alliance ancestrale de la terre et du feu, toutes deux sauront trouver leur place dans un monde d'hommes, celui des maîtres verriers...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25404-5
  • EAN
    9782266254045
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    503 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theresa Révay

Theresa Révay est née à Paris. Après des études de lettres, elle s'oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et allemands. Son premier roman historique, Valentine ou le Temps des adieux, paraît aux Editions Belfond en 2002, suivi en 2005 de Livia Grandi ou le Souffle du destin. Sa prédilection pour l'Histoire la conduit à s'intéresser aux déchirements de familles européennes confrontées aux épreuves d'un XXe siècle tumultueux.
Dans La Louve blanche (Belfond, 2008) et Tous les rêves du monde (Belfond, 2009), elle retrace le destin des Russes blancs et des résistants au nazisme entre Paris et Berlin, des années 1920 aux années 1950. On y retrouve la documentation rigoureuse et le souffle romanesque qui lui permettent de s'imposer aujourd'hui comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques, et d'être publiée dans de nombreux pays.
Après Dernier été à Mayfair (Belfond, 2011), L'Autre Rive du Bosphore a paru en 2013 chez le même éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés