Little P. in Echoesland - Album

François Olislaeger

,

Pauline Fondevila

Note moyenne 
François Olislaeger et Pauline Fondevila - Little P. in Echoesland.
Seule dans son atelier (sa chambre d'écho Little p. rêve du prince charmant. Et réinvente l'amour comme une poursuite à corps perdu dans les décors... Lire la suite
15,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Seule dans son atelier (sa chambre d'écho Little p. rêve du prince charmant. Et réinvente l'amour comme une poursuite à corps perdu dans les décors en éternelle mutation d'Echoesland. Echoesland c'est un étrange pays on se croisent, se heurtent, se mêlent les fragments de tout ce que le XXe siècle nous a laissé comme images, icônes, et situations mythiques. Truffaut, Godard, Miyazaki, Fellini, Duras, Spiegelman, Kirby, Warhol... cent autres monstres sacrés de l'art, de la littérature, du cinéma, sont convoqués au fil de ces pages qui tissent, entre sampling et remix notre mémoire immédiate, la trame simple et exaltante d'un poème graphique plein de romantisme et de malice. Echoesland c'est aussi un jeu à jouer seul ou entre amis -à qui reconnaîtra le plus de citations, à qui pourra relier le plus d'images aux noms des auteurs cités au centre du livre. Echoesland c'est enfin l'hommage le plus inattendu à Winsor MacCay, dont on fête cette année le centenaire de l'immortel Little Nemi in Slumberland.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25726-6
  • EAN
    9782207257265
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 31,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Seule dans son atelier (sa chambre d'écho), Little P. rêve du prince charmant... et réinvente l'amour comme une poursuite à corps perdus dans les décors en éternelle mutation d'Echoesland.

À propos des auteurs

Pauline Fondevila, la scénariste, est né en 1972. Elle est l'origine du projet Echoesland, dont une trentaine de planches ont été exposées au musée d'Art moderne de Sabadell (Espagne) dans le cadre de sa résidence d'artiste. François Olislaeger, le dessinateur, est né en 1978. Diplômé de l'école Emile Cohl, il travaille pour la presse et réalise régulièrement des reportages dessinés. Il a publié un premier album aux éditions La 5e Couche.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés