Liberté, vérité, amour

Note moyenne 
Marie-Dominique Philippe - Liberté, vérité, amour.
Les jeunes posent des questions qui nous semblent maladroites mais qui sont, en réalité, radicales et en décalage avec ce que nous percevons de leur... Lire la suite
18,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les jeunes posent des questions qui nous semblent maladroites mais qui sont, en réalité, radicales et en décalage avec ce que nous percevons de leur comportement. Ces interrogations, nous les avions posées nous-mêmes sans obtenir de réponse. Découragés, nous nous étions fait une raison : il faut bien tenter de vivre. Le père Marie-Dominique Philippe accepte ces questions, leur donne forme, les examine, en explore les recoins, provoque l'intelligence. Il n'est pas péremptoire, il accueille. Il n'est pas définitif, il est exigeant. Nous voici, jeunes impatients ou parents désabusés, tout simplement replacés face à notre humanité commune. Une parole sûre nous guide fraternellement sur un chemin qu'il nous invite à parcourir les yeux ouverts. Le sens de la vie, la contestation face au conformisme, la recherche de la vérité, la soif de la liberté, l'exercice de l'autorité, le sens du mal, le sens de l'histoire, autant d'immenses chantiers que nous avions désertés un peu vite... En définitive, passées les formulations hâtives, provocantes parce qu'on masque comme on peut ce qui tient trop à cœur, les jeunes nous donnent l'occasion d'en revenir à nos raisons de vivre. Le père Marie-Dominique Philippe est, dans ce livre, l'incomparable ami qui réconcilie les générations dans une quête éloignée des affirmations définitives autant que des esquives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-60196-8
  • EAN
    9782213601960
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    2930 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Dominique Philippe

Le père Marie-Dominique Philippe, dominicain, est l'une des grandes figures spirituelles de notre temps. Longtemps professeur de philosophie à l'université de Fribourg (Suisse), il consacre maintenant une grande partie de sa vie apostolique à la prédication à des publics très divers. Il continue également d'enseigner la philosophie et la théologie à la Congrégation Saint-Jean - qui compte déjà plus de 700 frères et sœurs de 25 nationalités différentes - dont il est le fondateur et le prieur général.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés