Lettre entr'ouverte à Alain Delon

Note moyenne 
En réponse à la tendresse et à la complicité jamais démenties que lui porte Alain Delon, Nicole Calfan a décidé de lui adresser une missive. Cette... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

En réponse à la tendresse et à la complicité jamais démenties que lui porte Alain Delon, Nicole Calfan a décidé de lui adresser une missive. Cette lettre entrouverte ne ressemble en rien à une biographie de l'acteur mythique : il s'agit d'une flânerie coeur contre coeur, d'une promenade nostalgique et intime. Nicole a choisi Alain comme son interlocuteur privilégié. Elle se raconte, se livre tout entière.Ces deux-là s'accompagnent dans leurs vies et veillent l'un sur l'autre depuis les années 70 et Borsalino, le film qui les a rapprochés.
Blessures secrètes, souvenirs cocasses... : Nicole a su trouver le chemin du coeur d'« Alain le magnifique », comme elle l'appelle. « C'est toi ma mémoire ! lui a t-il lancé en refermant cette lettre. Comment as-tu fait ? Tu m'as bouleversé ! ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0772-1
  • EAN
    9782809807721
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Calfan

Née à Paris d'un père russe et d'une mère polonaise, Nicole Calfan est engagée en 1968 à la Comédie-Française, à sa sortie du Conservatoire. Elle apparaît au cinéma en 1969 dans Le Grand Amour de Pierre Etaix puis dans Borsalino de Jacques Deray, au côté de Delon et Belmondo. En trente ans de carrière, elle a joué avec nombre de vedettes, de Jean Yrinne à Omar Sharif ou Ava Gardner On lui doit des romans dont La Folle Enfant, La Guerrière (Édition 1), La Femme en clé de sol (Denon), L'Etouffe-coeur (Flammarion), La Liseuse d'icônes (L'Archipel, 2011) et une autobiographie, Les Dents du bonheur (Flammarion, 2003).

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €