Lettre d'amour à mon chien - Poche

Christine Lamoureux

Note moyenne 
Christine Lamoureux - Lettre d'amour à mon chien.
A la disparition de votre père et quel père ! je n'étais plus qu'une pièce de l'échiquier, fusse une reine pour vous, et vous aviez besoin d'une... Lire la suite
15,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A la disparition de votre père et quel père ! je n'étais plus qu'une pièce de l'échiquier, fusse une reine pour vous, et vous aviez besoin d'une reine et d'un roi. Je ne sais si Yroko était le fou, la tour ou tous les pions, mais il était une pièce essentielle. J'ai aimé mon mari et j'ai aimé mon chien. J'ai surmonté la mort du premier, je ne me remets pas de la mort du second. Au fil du texte, ces scènes de la vie quotidienne dessinent le parallèle qui s'élabore pour deux grands enfants entre la disparition de leur chien et la réminiscence de celle de leur père quatre ans auparavant.
A travers ce livre, écrit d'abord pour ses fils, l'auteur s'adresse autant à ceux qui partagent au quotidien leur solitude ou leur détresse avec leur chien, qu'à ceux qui, comme elle, ont la chance d'avoir une vie sociale, affective et professionnelle, mais dont l'animal n'est pas moins un objet de transfert. Un regard juste et émouvant. Un hommage à tous les chiens qui partagent notre vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87591-022-6
  • EAN
    9782875910226
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nominé à la sélection finale du prix 30 Millions d'amis en 2012 (partenariat en cours avec l'émission), Grand succès sur la toile et en particulier sur les blogs, Un vrai public négligé : 8 millions de personnes en France. L'adoption d'un animal domestique touche tous les milieux sociaux, sexes, âges, ce livre s'adresse donc à tous, Les médias et les journalistes sont facilement accessibles, car la plupart possèdent un animal (voir les animateurs télé, journalistes qui viennent ou posent avec leur chien).
L'histoire est personnelle mais universelle (tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui est mort du cancer).

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Lamoureux

Marina-Florence Lamoureux est juriste. Chargée de mission auprès de grands groupes industriels, avant de devenir directrice de la communication, elle fut assistante parlementaire au Sénat puis attachée parlementaire à Matignon.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés