Les trois petits pourceaux - Album

Note moyenne 
Coline Promeyrat et Joëlle Jolivet - Les trois petits pourceaux.
Une version populaire française du célébrissime conte des Trois Petits Cochons avec un loup qui souffle, qui crache et qui pète pour entrer dans chaque... Lire la suite
21,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Une version populaire française du célébrissime conte des Trois Petits Cochons avec un loup qui souffle, qui crache et qui pète pour entrer dans chaque maison. C'est un format géant pour plonger au coeur de l'histoire, parfait pour la lecture collective. Un classique bien connu des bibliothécaires et des enseignants !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-08527-9
  • EAN
    9782278085279
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    22 pages
  • Poids
    0.796 Kg
  • Dimensions
    31,4 cm × 31,4 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après des études d'arts plastiques et de scénographie, Coline Promeyrat explore différents arts de la scène (théâtre, chant, marionnettes, clown) et s'initie dès 1987 à l'art du conte. Tout en préparant un Mémoire d'ethnologie sur le Renouveau du Conte, son chemin d'exploratrice-conteuse la conduit en bibliothèque, où elle travaille quelques années et rencontre Céline Murcier qui va la mener, "A petits petons", à l'écriture.
Conteuse depuis une vingtaine d'années, son amour des contes n'a ni âges ni frontières, elle enchante les plus petits avec des comptines et contes de randonnées et régale les plus grands avec des mythes, des contes facétieux, merveilleux, initiatiques puisés dans les répertoires traditionnels des peuples de la Terre. Née en 1965 Joëlle Jolivet vit et travaille à Ivry sur Seine. De ses études de graphisme aux Arts appliqués, elle a gardé le goût du dessin d'après nature, ce qui l'a très vite menée à l'illustration.
Elle continue cependant à pratiquer la mise en page qui satisfait son goût pour la typographie et lui permet de réaliser affiches et couvertures de livres. Aux Beaux-Arts, elle a complété sa formation à l'atelier de lithographie, ce qui l'a pas à pas mené à la gravure sur linoléum, son principal moyen d'expression aujourd'hui. Joëlle Jolivet travaille également dans la publicité et la presse. On retrouve dans ses illustrations hautes en couleur un sens du cadrage original et un trait malicieux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,10 €