Les téléspectateurs africains à l'heure des satellites : de la case d'écoute à la parabole

Note moyenne 
Continent appréhender ces millions de téléspectateurs africains qui chaque soir se retrouvent devant leurs écrans de télévision ? Sont-ils jeunes... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Continent appréhender ces millions de téléspectateurs africains qui chaque soir se retrouvent devant leurs écrans de télévision ? Sont-ils jeunes ou vieux, de sexe féminin ou masculin, pauvres ou riches, citadins ou ruraux ? Préfèrent-ils les chaînes nationales ou les chaînes étrangères ? De tous les apports extérieurs, la télévision semble le plus prisé au niveau du grand public. Depuis les débuts des années 80,.
la télévision a pris un essor considérable et elle occupe, de plus en plus, une pan importante de la vie quotidienne d'un grand nombre d'Africains. Mais, peut-on en ce moment parler de boulimie cathodique en Afrique ? Plusieurs millions de téléviseurs sont aujourd'hui présents sur le continent. Pourquoi un tel intérêt pour le public africain du petit écran ? Il en a été peu question jusqu'à présent.
Pourtant, n'est-ce pas lui qui, par ses choix, est la cause de l'évolution constatée de la télévision, ces dernières années, en Afrique noire ? Dans ce livre, l'auteur tente d'apporter des éléments de réponses, en cherchant à montrer l'introduction progressive du média dans les foyers africains et les différentes pratiques télévisuelles dans plus d'une dizaine de pays. Des débuts de la télévision à nos jours, voici un ouvrage inédit sur l'histoire des téléspectateurs africains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-7617-1
  • EAN
    9782738476173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdoul Ba

Docteur en sciences de l'information et de la communication de l'université de Grenoble, Abdoul Ba a publié un certain nombre de travaux et d'articles sur les médias et les technologies de l'information et de la communication. En ce moment, il travaille pour Copithorne & Bellows, une agence américaine de relations publiques spécialisée dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les téléspectateurs africains à l'heure des satellites : de la case d'écoute à la parabole est également présent dans les rayons

15,50 €