Les sales gosses de la République

Note moyenne 
6 mai 2012, François Hollande est élu président de la République. Une victoire qu'il doit au rejet de son prédécesseur, mais aussi à une campagne... Lire la suite
17,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

6 mai 2012, François Hollande est élu président de la République. Une victoire qu'il doit au rejet de son prédécesseur, mais aussi à une campagne parfaitement menée, à un programme économique solide et à la mobilisation d'une équipe d'hommes et de femmes motivés par dix années d'opposition. Politiques chevronnés et jeunes fonctionnaires surdoués, ils avaient tout pour réussir. Et pourtant... Que s'est-il passé pour que dix-huit mois plus tard ces brillants élèves que l'on disait prometteurs fassent figure de cancres ? "Amateurs, brouillons, mauvais camarades", les appréciations sont loin d'être élogieuses, et leurs résultats pâtissent de leur comportement frondeur.
Marie Visot et Cyrille Lachèvre vous dévoilent la face cachée de ceux qui nous gouvernent : Président en mal de cap, Premier ministre inexistant, luttes de pouvoir à Bercy, aberrations administratives, querelles d'ego fratricides... Dans cette enquête sur les coulisses de l'Etat, vous découvrirez pour quelles raisons "les sales gosses" de la République ont dû faire face à la "révolte fiscale", battu des records d'impopularité et déçu les espoirs de millions de Français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-2160-0
  • EAN
    9782749921600
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Visot est journaliste au service économie du Figaro. Cyrille Lachèvre, après avoir été rédacteur en chef du service macro-économie du Figaro, est aujourd'hui journaliste à L'Opinion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés