Les rougets barbets - Biologie, pêche, marché et potentiel aquacole

Note moyenne 
Marc Suquet - Les rougets barbets - Biologie, pêche, marché et potentiel aquacole.
François Couplan n'est pas un scientifique comme les autres. Son terrain d'étude, c'est la planète entière - les prés, les bois, les bords de mer... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

François Couplan n'est pas un scientifique comme les autres. Son terrain d'étude, c'est la planète entière - les prés, les bois, les bords de mer et les montagnes, les déserts et les forêts. Là se trouvent des trésors inconnus ou oubliés : fleurs, feuilles, herbes, arbres, écorces, fruits sauvages, communs ou rares, qui tous offrent à l'homme leurs infinies ressources nutritives. Combien de délices dans les racines croquantes et juteuses, les pousses fraîches, les fruits insolites ! Depuis plus de trente ans, François Couplan se consacre à l'exploration et à l'étude du monde végétal.
Avec lui, on apprend à découvrir un univers inattendu, sensuel, regorgeant de goûts et de parfums. Ce botaniste gourmand nous propose, venue des cinq continents, une foisonnante cueillette prête à être cuisinée et dégustée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84433-064-9
  • EAN
    9782844330642
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.126 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce document fait le point sur les données disponibles dans la littérature concernant les rougets barbets. La présence (rouget de roche) ou l'absence (rouget de vase) de pigmentation sur la première nageoire dorsale permet de distinguer les deux espèces. Les débarquements de la pêche mondiale de rouget de vase décroissent depuis 1989 et ne cessent de croître pour le rouget de roche. Seul le rouget de roche a fait l'objet de quelques tentatives d'aquaculture.
Des oeufs de qualité satisfaisante ont été récoltés, mais l'élevage des larves reste délicat. La croissance observée en captivité est assez lente. Les atouts du rouget de roche pour l'aquaculture sont nombreux (chair réputée, juvéniles disponibles dans le milieu naturel, reproduction en captivité et prix de détail élevé). Cependant, des incertitudes persistent sur les phases d'écloserie et de grossissement.
Les informations contenues dans ce document sont destinées, en particulier, aux scientifiques, étudiants et industriels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les rougets barbets - Biologie, pêche, marché et potentiel aquacole est également présent dans les rayons

13,90 €