Les relations publiques dans une société en mouvance

4e édition

Note moyenne 
Danielle Maisonneuve - Les relations publiques dans une société en mouvance.
Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces communications favorisent l'émergence d'une participation citoyenne et d'un engagement organisationnel qui orientent l'évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l'expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l'essor des médias sociaux. Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s'inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques clans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s'y ajoutent grâce à l'apport de collaborateurs : l'un sur l'évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l'autre sur l'éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques. Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d'excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos.

Sommaire

  • L'EXERCICE DES RELATIONS PUBLIQUES : DE PROPAGANDE A INTERINFLUENCE
  • LES RELATIONS TRANSPUBLIQUES
  • LE RECOURS A LA RECHERCHE : DEVELOPPEMENT DES SAVOIRS EN RELATIONS PUBLIQUES
  • STRATEGIE DE MISE EN RELATION : FAVORISER UNE APPROCHE INCLUSIVE ET INTERACTIVE
  • DEMOCRATIE ET INFORMATION CITOYENNE DANS L'ESPACE MEDIATIQUE
  • POSTURE DISCURSIVE DE L'ORGANISATION AUX TRIBUNES PUBLIQUES : LA REDACTION DE DISCOURS
    • L'ORGANISATION D'EVENEMENTS : A LA RENCONTRE DES PUBLICS DE l'ORGANISATION
  • GESTION DE CRISE : PREVENTION, FORMATION, INTERVENTION
  • L4EVALUATION ET LES INDICATEURS MESURABLES EN RELATIONS PUBLIQUES
  • QUELLE ETHIQUE POUR LES RELATIONS PUBLIQUES ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-2571-9
  • EAN
    9782760525719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    479 pages
  • Poids
    0.634 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Maisonneuve

Danielle Maisonneuve est professeure à la Faculté de communication de l'Université du Québec à Montréal. Elle y a fondé la Chaire de relations publiques et communication marketing et mis sur pied deux baccalauréats, soit les programmes de relations publiques et de communication marketing.

Du même auteur

Derniers produits consultés

40,00 €