Les régates de San Francisco - Grand Format

Note moyenne 
Chronique de la vie de trois adolescents dans la Trieste des années 30, Les Régates de San Francisco constituent l'une des œuvres majeures de Quarantotti... Lire la suite
21,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chronique de la vie de trois adolescents dans la Trieste des années 30, Les Régates de San Francisco constituent l'une des œuvres majeures de Quarantotti Gambini, l'un des écrivains italiens les plus importants du XXe siècle. Comme souvent chez l'auteur, on retrouve traité dans ce roman son thème de prédilection : le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Constitué autant de déceptions souvent cruelles que d'initiations (sexuelles, entre autres) et de confrontations avec le monde mensonger des adultes, ce roman est celui de la perte de l'innocence et de la découverte des compromissions. La mer et le port de Trieste représentent les deux autres personnages de l'ouvrage. Les navires qui quittent le port évoquent aussi bien l'appel du large que l'évasion salvatrice, la profondeur marine et ses menaces qu'un moyen de communication riche de promesses. Publié en Italie en 1947, et traduit en français en 1949, Les Régates de San Francisco comptent parmi les ouvrages les plus représentatifs du style et des préoccupations de Quarantotti Gambini.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-05160-9
  • EAN
    9782268051604
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pier-Antonio Quarantotti Gambini

Né à Pisino d'Istria en Istrie (actuellement en Croatie), Pier Antonio Quarantotti Gambini (1910-1965) vécut longtemps à Trieste, avant de s'établir à Venise où il mourut. Ecrivain par excellence de la terre istriote, confin vénitien au contact direct de la Mitteleuropa, il est aussi l'un des auteurs majeurs de l'école de Trieste, tout comme le grand poète Umberto Saba dont il fut à la fois l'ami, le confident et le disciple. Parmi ses ouvrages citons La Rose rouge, Nos semblables et La Vie ardente préfacé par Mandiargues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les régates de San Francisco est également présent dans les rayons