Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore - Mélanges en l'honneur du Professeur Christian Derbaix

Ingrid Poncin

,

Jean-Luc Herrmann

Pierre-Louis Dubois

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Ingrid Poncin et Jean-Luc Herrmann - Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore - Mélanges en l'honneur du Professeur Christian Derbaix.
L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur - et dans ses décisions - ne fait désormais plus de doute ; c'est une avancée... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur - et dans ses décisions - ne fait désormais plus de doute ; c'est une avancée majeure de la recherche en marketing de ces trente dernières années. Qu'elles portent sur l'importance de l'affectif et de sa mesure en général ou plus particulièrement sur des publics (l'enfantconsommateur, le monde du sport, etc. ), les contributions réunies dans cet ouvrage font toutes écho à cette remise en cause de la prédominance de la rationalité dans les choix des consommateurs.
Christian Derbaix a joué dans ce domaine un rôle de pionnier et ses travaux demeurent une référence en la matière. Ce volume de Mélanges, à l'image de la passion de l'homme qu'il cherche à honorer, intéressera tous ceux qui sont prêts à aller plus loin pour comprendre les comportements des consommateurs, qu'ils soient étudiants en marketing, enseignants, chercheurs ou managers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87558-347-5
  • EAN
    9782875583475
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur - et dans ses décisions - ne fait désormais plus de doute ; c'est une avancée majeure de la recherche en marketing de ces trente dernières années. Cet ouvrage fait écho à cette remise en cause de la prédominance de la rationalité dans les choix des consommateurs.

À propos des auteurs

Ingrid Poncin est professeur à l'Université catholique de Louvain (Mons). Elle a obtenu son doctorat aux Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCaM) et son habilitation à diriger des recherches à l'Université de Lille 2. Ses recherches sont centrées sur l'importance et la mesure de l'affectif en marketing, le comportement du consommateur face aux nouvelles technologies ainsi que dans le contexte multicanal.
Elle a publié, ces dernières années, plusieurs articles dans des journaux académiques comme Journal of Business Research, Journal of Advertising, Advances in Consumer Research, Recherche et Applications en Marketing, Management et Avenir, Journal of Retailing and Consumer Services. Jean-Luc Herrmann est professeur en sciences de gestion à l'Université de Lorraine. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Nancy 2 et son habilitation à diriger des recherches à l'Université de Bourgogne.
Il est actuellement directeur-adjoint du CEREFIGE, le laboratoire de recherche en sciences de gestion de l'Université de Lorraine, au sein duquel il dirige l'équipe de recherche en marketing. Ses travaux portent sur l'efficacité de différentes formes de communication, comme la publicité comparative ou le sponsoring, et sur les effets se produisant en l'absence de conscience des stimuli. Ils ont notamment été publiés dans Recherche et Applications en Marketing, Advances in Consumer Research, International Journal of Advertising, European Journal of Marketing et Décisions Marketing.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore - Mélanges en l'honneur du Professeur Christian Derbaix est également présent dans les rayons

18,00 €