Les Quatre de Baker Street Tome 4 - Album

Les orphelins de Londres

Note moyenne 
Londres, 1891... Sherlock Holmes n'est plus ! C'est du moins ce qu'annoncent les journaux... Lors d'une ultime confrontation avec le diabolique Moriarty,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Londres, 1891... Sherlock Holmes n'est plus ! C'est du moins ce qu'annoncent les journaux... Lors d'une ultime confrontation avec le diabolique Moriarty, le célèbre détective a été précipité dans les chutes de Reichenbach. Sous le choc de cette tragique nouvelle. nos francs-tireurs de Baker Street sont en plein désarroi et, après une dispute de trop, le petit groupe vole en éclats. Billy le fin limier, Black Tom le monte-en-l'air et Charlie le garçon manqué (sans oublier le matou Watson !) vont suivre chacun leur chemin, et se retrouver très vite dans de terribles ennuis.
Privés de leur mentor, ils vont devoir braver seuls les pièges et les dangers des bas-fonds londoniens... Et pour couronner le tout, un de leurs ennemis les plus redoutables est sur leur piste, bien décidé à s'offrir la peau des Quatre de Baker Street...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0688-9
  • EAN
    9782749306889
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord...
Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust. Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre. Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'Ecole capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero.
Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort. ---- Passionné de BD, de jeux de rôle et de cultures de l'imaginaire, Olivier Legrand est également professeur de lettres. En 2009, il se lance dans la BD en créant aux côtés de Jean-Blaise Djian la série Les Quatre de Baker Street, qui est vite devenue une incontournable du genre. Ensemble, ils ont a également signé le premier tome des Derniers Argonautes et de Prospero.
Il réside à Caen. ---- David Etien est né en 1981 en banlieue parisienne, où il vit toujours. La bande dessinée a toujours été pour lui le medium par lequel il souhaitait s'exprimer. Après des études dans des écoles d'art parisiennes, il rentre aux Gobelins en 2002, où sa formation lui permettra de travailler sur des longs métrages tels que Persepolis et Lucky Luke. Chito Grant, sa première série de bande dessinée, paraît chez Emmanuel Proust.
Mais c'est avec Les Quatre de Baker Street, scénarisée par Olivier Legrand et Djian, que son talent se révèle aux yeux du grand public !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €