Les Pourvoyeurs - Grand Format

Note moyenne 
Edouard Rimbaud - Les Pourvoyeurs.
" Hawkins rafla brusquement le sachet et le fit sauter dans sa main. Susan eut une expression de souffrance, de dépit et de désarroi. Ses yeux s'ouvrirent... Lire la suite
17,45 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Hawkins rafla brusquement le sachet et le fit sauter dans sa main. Susan eut une expression de souffrance, de dépit et de désarroi. Ses yeux s'ouvrirent démesurément. Ses pupilles se dilatèrent et sa bouche se déforma. A la voir si pâle, si frêle, misérable et désemparée, Hawkins se sentit honteux, mais il continua son jeu et cria d'une voix gaillarde : " Papa Noël ! Papa Noël ! " Il sortit cérémonieusement la seringue, les autres sachets du tiroir, puis la capsule, le garrot, le briquet ; dans un luxe de précautions, il installa tout devant lui et répéta Papa Noël en ayant l'air de le penser. Susan haletait, suffoquait ; ses mains ne suffisaient plus à comprimer sa poitrine qui ne suffisait plus à contenir son cœur qui n'en finissait plus de suppurer sa peine. Hawkins défit un sachet, étala l'héroïne et dit : " joli, ça ! " Il saisit la seringue, manœuvra le piston, simula une piqûre. Si grossière que fût la ruse et si grosse qu'en fût, la trame, Susan poussa un râle affreux. Des bouffées de souvenirs encore proches et pour ainsi dire immédiats lui refluèrent au cerveau. " Salaud ! Salaud ! " sanglota-t-elle. Alors Hawkins parla très vite et lui boxa l'intelligence comme on boxe un punching-ball. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7436-0668-1
  • EAN
    9782743606688
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Rimbaud

La vie d'Edouard Rimbaud est un roman. Né à Marseille en 1920, agent de renseignements pour Londres et relié à l'OSS américain pendant la guerre, il continue l'aventure après le conflit, dans une autre direction : le trafic international de drogue. Condamné à trente ans de prison en 1969 par la justice américaine, il vit aujourd'hui comme " repenti " dans la clandestinité, sachant sa tête mise à prix, notamment par le milieu corse de Marseille et la mafia portoricaine de New York. Les Pourvoyeurs, publié pour la première fois en 1974, décrit de l'intérieur et sans aucune concession l'univers de la drogue, des gros acheteurs aux petits revendeurs. L'autobiographie d'Edouard Rimbaud, Doudou, est publiée par les éditions Gallimard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés