Les porteurs d'orage - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Michel Morel - Les porteurs d'orage.
Automne 1951, Le Havre, quai des transatlantiques. Toni Roccabruna regarde se déhaler et quitter le port le navire qui va emporter Benjamin Silkiewicz,... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Automne 1951, Le Havre, quai des transatlantiques. Toni Roccabruna regarde se déhaler et quitter le port le navire qui va emporter Benjamin Silkiewicz, le beau Silky, son ami d'enfance. Un départ quelque peu précipité - pour tout dire, une fuite sans retour. Pourtant ni Silky ni Toni - qui, dans les années 20, boxait sous le nom de Rocky Roccabruna, - ne sont des voyous habitués aux mauvais coups. C'est tout simplement la fatalité qui les a conduits là. Un enchaînement de circonstances, des choix malencontreux, des convictions malmenées. Toni se remémore leur rencontre à la communale, les années d'amitié avec Silky puis l'éloignement, le départ en Espagne et l'engagement dans les Brigades Internationales. Toni se souvient aussi de ses amours. De Gina mariée par dépit, d'Esther partie en Palestine pour échapper au pire, de Soledad à la destinée trop brève. Mais la nostalgie ne suffit pas à enrayer le destin Toni va l'apprendre à ses dépens. Pourtant, Manu Chavez, le camarade de combat. toujours sanglé dans son costume noir d'encre et sa chemise rouge, veille à sa manière. Mais Manu est devenu flic et il est là pour arrêter Toni et obtenir ses aveux. Qui du devoir ou de l'amitié va l'emporter ? Qui doit jeter l'éponge ? Définitivement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-068396-9
  • EAN
    9782080683960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Morel

Jean Michel Morel naît en 1947 à Paris. Après de (bien) longues études universitaires et un (bref) détour par le professorat d'éducation physique, il se lance dans l'action culturelle au début des années soixante-dix. Il a aussi écrit plusieurs scénarios pour la télévision fait de la critique cinématographique, participé à l'aventure des " Cahiers de la Bande Dessinée " et dirigé une collection de fiction scientifique aux éditions du Seuil. Les Porteurs d'orage est son premier roman. Il a déjà commencé à écrire le deuxième.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €