Les Plus Belles Randonnees Vers Les Lacs De Haute-Savoie

Note moyenne 
Patrice Labarbe et Pierre Millon - Les Plus Belles Randonnees Vers Les Lacs De Haute-Savoie.
Cet ouvrage n'a pas pour but de dresser un inventaire fastidieux de tous les lacs d'altitude et de tous leurs accès. Quarante lacs des pays du Mont-Blanc... Lire la suite
30,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage n'a pas pour but de dresser un inventaire fastidieux de tous les lacs d'altitude et de tous leurs accès. Quarante lacs des pays du Mont-Blanc et du Léman ont été choisis en fonction de leur facilité d'approche et de la beauté des sites. Pierre Millon et Patrice Labarbe, tous deux hauts savoyards, ont privilégié dans ce beau livre, qui est aussi un guide, la simplicité d'utilisation pour le randonneur et, à travers de magnifiques photographies, l'aspect visuel. C'est une ode à la joie d'évoluer en moyenne montagne au milieu des décors fantastiques de la Haute-Savoie, avec pour buts ces plans d'eau ombragés, grandioses ou mystérieux qui nous attirent irrésistiblement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-4104-0
  • EAN
    9782723441049
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Labarbe vit depuis de nombreuses années à Chamonix où il exerce conjointement les activités de photographe et d'accompagnateur en moyenne montagne. Il éprouve un goût particulier pour la nature sauvage et, dit-il, son corollaire : la liberté. Les images nées de cette passion sont régulièrement publiées dans divers magazines, sous forme de cartes postales ou de posters, et ont illustré avec bonheur plusieurs ouvrages : Mont-Blanc randonnées (Vamos, 1993), Les oratoires de montagne (la Bibliothèque de Chamonix, 1996), Espace Mont-Blanc (Édimontagne, 1998), Mont-Blanc panoramas (Glénat, 2000), le massif du Mont-Blanc (Pécheurs d'images/le Télégramme, 2002), et enfin Côtes sauvages (Glénat, 2003). Pierre Millon vit tout près de Sallanches, en Haute-Savoie, comme enseignant. La plus grande partie de son temps de loisir, il l'occupe à parcourir la montagne. Membre du CAF de Megève, il exerce pendant quelques années une activité d'accompagnateur en montagne, essentiellement dans le cadre de son travail auprès d'adolescents. Après un premier contact avec le monde de l'édition en 1980 (fiches de randonnée chez Gardet à Annecy), il réalise chez Glénat une impressionnante série d'ouvrages sur la montagne et la randonnée, ainsi que plusieurs petits guides sur la Haute-Savoie chez Édisud. Il est ainsi devenu l'un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés