Les objets flottants : méthodes d'entretiens systémiques - Le pouvoir créatif des familles et des couples

5e édition revue et augmentée

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Quand le problème qui conduit un couple, une famille en consultation persiste au lieu de se résoudre, que dire ? Que faire ? Le pouvoir créatif des... Lire la suite
25,35 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand le problème qui conduit un couple, une famille en consultation persiste au lieu de se résoudre, que dire ? Que faire ? Le pouvoir créatif des couples et des familles. Lorsque l'espace de la rencontre entre demandeurs d'aide et professionnels est entièrement occupé par le problème présenté, comment trouver la distance juste ? Faut-il par empathie partager sans conditions la plainte présentée ou par objectivité la relativiser ? Les méthodes d'entretiens systémiques que nous avons appelées "objets flottants" créent un cadre qui permet aux professionnels de donner à la rencontre un contenu qui, tout en ne négligeant pas la plainte, révèle et actualise les spécificités et les capacités de chacun.
Le rapport entre les acteurs devient plus réel et plus engageant. Les intervenants peuvent progresser dans leur travail et les demandeurs d'aide réapprendre a créer leurs propres destins. Ce livre présente les "objets flottants" grâce à des illustrations prises des domaines de la thérapie de famille et de couple. Nous avons également une expérience très positive de ces méthodes dans le domaine du travail social ou du secteur éducatif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84922-065-8
  • EAN
    9782849220658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.482 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Yveline Rey est psychologue et thérapeute de couple et de famille. Professeur émérite en psychologie clinique à l'Université de Savoie et directeur scientifique du CERAS de Grenoble (Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Approche Systémique), elle a déjà publié de nombreux articles et ouvrages consacrés à la thérapie familiale. Philippe Caillé est psychiatre, thérapeute de couple et de famille. Longtemps domicilié en Scandinavie, il a dirigé plusieurs centres de thérapie familiale et y a fondé l'Institut de Pensée Systémique Appliquée d'Oslo.
Il est actuellement formateur et intervenant en systémique à Nice et collabore avec de nombreuses institutions en France et à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés