Les nouvelles affaires criminelles de l'Aube

Note moyenne 
Alain Dommanget - Les nouvelles affaires criminelles de l'Aube.
Après le succès rencontré par Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aube, Alain Dommanget, ancien inspecteur de police, a repris le chemin des archives... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après le succès rencontré par Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aube, Alain Dommanget, ancien inspecteur de police, a repris le chemin des archives pour rendre hommage, grâce à une trentaine de nouveaux récits, à ces anonymes qui ont eux aussi fait l'Histoire. De l'affaire Clair Rocher à Bar-sur-Seine, à cette malheureuse femme, enfant des Hôpitaux publics de Troyes, mère infanticide à vingt ans puis devenue religieuse dans un couvent de Haute-Saône, il nous fait découvrir des histoires longtemps enfouies et méconnues.
Sans jamais juger et avec une délicatesse certaine, l'auteur bâtit le portrait d'hommes et de femmes qui n'ont pas su résister à l'appât du gain, à la jalousie, à l'alcool, ou bien à l'appel du désir... Vous verrez ainsi défiler le récit de " La ribote " à Troyes en 1850, du " Tueux de boeufs " à Saint-Phal en 1906 ou enfin " l'affaire du transistor piégé " en 1976. Dans ces Nouvelles Affaires Criminelles de l'Aube, Alain Dommanget exhume du passé des moments terrifiants ; grâce à sa plume aiguisée et son talent rare, il réussit à nous faire entrer de plain-pied dans une époque pourtant pas si lointaine...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0062-4
  • EAN
    9782812900624
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dommanget

Ancien inspecteur au commissariat de Troyes, Alain Dommanget a publié en 1987 Ces Bois qu'on disait de Justice, première incursion dans l'étude du monde criminel. En 2004, il coécrit sa première pièce de théâtre, Ça sent le roussi chez les Brulot. Aux éditions De Borée, il a fait paraître Les Grandes Affaires Criminelles de l'Aube (2008) et Les Grandes Affaires Criminelles de la Haute-Marne (2009).
Très actif dans le monde du spectacle, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, la mise en scène et son travail de comédien au sein de la Compagnie du Loup Bleu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés