Les nouveaux retraités

Raymond Pare

,

Marguerite Hogue-Charlebois

Note moyenne 
Raymond Pare et Marguerite Hogue-Charlebois - Les nouveaux retraités.
Sur les plans social, économique et moral, l'augmentation du nombre de retraités et le vieillissement de la population modifient radicalement le visage... Lire la suite
17,01 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sur les plans social, économique et moral, l'augmentation du nombre de retraités et le vieillissement de la population modifient radicalement le visage de la société dans laquelle nous vivons. L'instauration de régime de rentes publics et privés a contribué à accroître le nombre de retraités. De plus en plus nombreux, ils sont aussi de plus en plus jeunes à prendre leur retraite. Même s'ils se retirent du monde du travail, ces retraités n'en sont pas moins forts d'une expérience de vie et ont développé des compétences dont l'ensemble de la société peut difficilement se passer. Contre les dangers de l'exclusion ou de l'isolement, les auteurs veulent susciter chez ces retraités des attitudes d'ouverture aux autres et sur le monde tout en proposant des façons de mettre à profit leurs connaissances, leur créativité et leur sagesse dans leur recherche d'un nouveau rôle social. En plus d'une analyse fort bien étayée des conditions et expériences propres à cette étape importante de la vie, cet ouvrage trace quelques profils sociaux intéressants, tels les retraités immigrants, le couple à la retraite et les " jeunes " retraités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7621-2017-9
  • EAN
    9782762120172
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sur les plans social, économique et moral, l'augmentation du nombre de retraités et le vieillissement de la population modifient radicalement le visage de la société dans laquelle nous vivons. L'instauration de régimes de rentes publics et privés a contribué à accroître le nombre de retraités. De plus en plus nombreux, ils sont aussi de plus en plus jeunes à prendre leur retraite. Même s'ils se retirent du monde du travail, ces retraités n'en sont pas moins forts d'une expérience de vie et ont développé des compétences dont l'ensemble de la société peut difficilement se passer. Contre les dangers de l'exclusion ou de l'isolement, les auteurs veulent susciter chez ces retraités des attitudes d'ouverture aux autres et sur le monde tout en proposant des façons de mettre à profit leurs connaissances, leur créativité et leur sagesse dans leur recherche d'un nouveau rôle social. En plus d'une analyse fort bien étayée des conditions et expériences propres à cette étape importante de la vie, cet ouvrage trace quelques profils sociaux intéressants, tels les retraités immigrants, le couple à la retraite et les " feunes " retraités.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés