Les nouveaux produits - Réussir leur développement et leur lancement - Grand Format

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Résumé

Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent les offres classiques. Les nombreux exemples d'échecs de nouveaux produits tout autour de nous démontrent que le sujet n'est pas facile et peut éventuellement mettre en danger l'entreprise. En effet, réussir le développement d'un nouveau produit implique de se poser des questions stratégiques bien précises et d'y apporter les bonnes réponses : de la recherche d'un nouveau concept à la définition finale du nouveau produit.
Il faut ensuite réussir le lancement marketing et commercial en planifiant les bonnes actions à destination des bonnes cibles, tout en optimisant les ressources matérielles et humaines. Cet ouvrage « mode d'emploi » intéressera particulièrement les chefs produits, responsables innovation, directeurs marketing, responsables commerciaux, mais également les ingénieurs R&D.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-0741-4
  • EAN
    9782807307414
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

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L'éditeur en parle

Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement très compétitif, où de plus en plus de produits et services sont issus du Web 2.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dupont

Eric Dupont est ingénieur INSA Lyon et diplômé de SKEMA Business School. Il s'est spécialisé dans le développement et le lancement de nouveaux produits lors de ses différentes fonctions techniques, projets et marketing. Ses 20 années d'expérience en développement produit dans des fonds d'investissement comme KKR ou des grands groupes internationaux tels que General Electric ou encore 3M lui donnent une expertise reconnue sur le sujet.

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