Les moteurs de recherche - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Comment se repérer sur le Web ? Comment ne pas se perdre dans ce déluge d'informations ? Les moteurs de recherche sont à la fois des cartes, des boussoles... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Comment se repérer sur le Web ? Comment ne pas se perdre dans ce déluge d'informations ? Les moteurs de recherche sont à la fois des cartes, des boussoles et des topographes. Ils indiquent le nord et nous guident en nous disant : "Ce contenu est plus pertinent que celui-là". Ils répondent à nos questions les plus farfelues en quelques microsecondes. Ils indexent les informations accessibles et dressent pour nous des listes vertigineuses.
Ils organisent la connaissance à l'échelle du monde. Oracles modernes, pythies algorithmiques. L'objectif de cet ouvrage est de révéler ce qui se cache derrière l'interface en apparence extrêmement simple depuis laquelle nous avons accès à tant d'informations. Le lecteur apprendra comment ont été inventés les moteurs de recherche. Il comprendra comment ils fonctionnent, comment ils sont financés, quel est leur statut juridique, les controverses dont leur activité est susceptible de faire l'objet, quels sont les principaux moteurs sur le marché, comment ils se distinguent les uns des autres et quelles sont les perspectives d'évolution du secteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-8495-5
  • EAN
    9782707184955
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Sire

Guillaume Sire est maître de conférences à l'Institut français de presse (université Paris 2) et membre du Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaires sur les médias (CARISM). Spécialiste des technologies numériques, il étudie leurs évolutions grâce à un appareil théorique et méthodologique original, mêlant l'économie, le droit, la sociologie et les sciences de l'information et de la communication.
Il est également l'auteur de plusieurs romans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €